De nouveaux itinéraires pour les cyclistes et les promeneurs autour du lac du Bourget

De nouveaux itinéraires pour les cyclistes et les promeneurs autour du lac du Bourget

Richard Villalon

La Région s’engage aux côtés des collectivités locales pour mieux aménager les abords du lac du Bourget en Savoie.

Plus grand lac naturel de France, avec ses 18 km de long, le lac du Bourget est entouré par le massif de l'Epine, le Mont du Chat, la Chambotte, le Mont-Revard et les Bauges. Chanté par les plus grands poètes, il offre des plaisirs nautiques et balnéaires dans une eau pouvant atteindre les 26°C l’été et constitue un terrain idéal pour des sorties à la journée, sportives ou de promenades.

En ce début du mois de janvier, le président Laurent Wauquiez s’est rendu sur le terrain pour signer avec la communauté d’agglomération du Grand Lac et son président Dominique Dord, une convention de partenariat. Il s’agit de poursuivre les aménagements lancés depuis une vingtaine d’années pour parfaire l’offre des chemins cyclables ou piétons et obtenir un réseau cohérent.

Les projets concernent notamment la création de 33 km de nouveaux itinéraires autour du lac sur le secteur de Chautagne. Ils prévoient aussi la création d’une nouvelle véloroute ralliant les lacs Léman, d’Annecy, d’Aiguebelette par le lac du Bourget.

Le lac du Bourget appartient à la liste des sites touristiques emblématiques accompagnés par la Région, « nous voulons renforcer le rayonnement de ce site exceptionnel, un atout unique pour le territoire d’Aix-les-Bains » a expliqué Laurent Wauquiez lors de sa visite.

Retour en haut de page