Un Forum Extraordinaire pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap

Un Forum Extraordinaire pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap

© Michel Pérès

La Région organise, le lundi 10 décembre, une nouvelle journée de mobilisation, après cette année consacrée à la grande cause «sport et handicap », et celle des « DYS » en 2017.

Les objectifs de cette nouvelle journée de concertation sont multiples : améliorer les échanges entre les acteurs économiques et ceux qui œuvrent pour l’inclusion des personnes en situation de handicap au quotidien, mettre en relation les acteurs du monde du handicap, les porteurs de projets, les usagers…
L’idée est aussi de partager les initiatives innovantes mise en œuvre, et notamment celles qui concourent à changer les regards portés sur le handicap, physique ou mental. L’enjeu du Forum Extraordinaire est bien là : il s’agit de favoriser l’intégration dans tous les aspects de la vie quotidienne, l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées.

Cette année, les tables-rondes et ateliers porteront principalement sur les thématiques de la culture et de l’emploi. A l'affiche également : un marché de Noël, sur lequel les ESAT de la région vendront leurs productions aux participants, ainsi que des animations (spectacle culturel).


Télécharger le programme

en format Wordet en format pdf

Aller plus loin

Modalités pratiques :
lundi 10 décembre 2018 de 9h00 à 17h00
Des interprètes en langue des signes seront présents, et une transcription simultanée est également proposée.

l’inscription est obligatoire



Retour en haut de page