Une saison entre émotions et découvertes pour Vulcania en 2019

© Vulcania

Une saison entre émotions et découvertes pour Vulcania en 2019

Avec le spectacle « Volcano Drones », le film « Dans les yeux de Thomas Pesquet » et une pléiade d’animations pour petits et grands, la saison 2019 de Vulcania est en orbite depuis le 20 mars et placée sous le signe des émotions et des découvertes.

Les nouveautés 2019

Comme chaque année depuis 2002, le retour du printemps sonne aussi l’heure du réveil de Vulcania, Site touristique emblématique Auvergne-Rhône-Alpes : à la fois parc d’attractions et lieu d’exploration proposant une expérience unique, à deux pas de Clermont-Ferrand, au cœur de la chaîne des Puys.

Mercredi 20 mars, la parc a ouvert ses portes au grand public pour une saison 2019 qui s’appuie, en particulier, sur 2 nouveautés et un programme rythmé d’animations tout au long de l’année, toujours dans l’objectif de « rendre chaque exploration inédite » !

Outre le réaménagement de l’exposition Chaîne des Puys, qui bénéficie naturellement de l’écrin exceptionnel dû à l’emplacement même de Vulcania, la saison 2019 prend de la hauteur.

Un spectacle intitulé « Volcano Drones » a été conçu en partenariat avec le laboratoire Magmas et Volcans de Clermont-Ferrand et Dronisos. Le pitch : « Volcano Drones témoigne de l’aide qu’apportent les drones aux volcanologues sur le terrain, mais ces assistants technologiques peuvent également réserver quelques surprises et assurer le spectacle ! »

Pour découvrir la Terre et ses beautés d’encore plus haut, la 2e grande nouveauté 2019 est une promesse de voyage en apesanteur, avec la compagnie vocale de Marion Cotillard. Il s’agit du film « Dans les yeux de Thomas Pesquet », qui retrace la préparation et les 6 mois passés dans l’espace par le célèbre astronaute français de la station ISS. À Vulcania, ce film spectaculaire prend toute sa dimension, sur l’un des plus grands écrans d’Europe (415 m2).

Un exemple de réussite des territoires

Pour Laurent Wauquiez, il ne fait aucun doute que « Vulcania est, pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un exemple de réussite des territoires, ainsi qu’un modèle de par ses dimensions scientifiques, ludiques et pédagogiques qu’il a su marier avec talent ». Dès 2017, le président de la Région avait annoncé « un plan de financement d’un montant total de 7,7 millions d’€ pour le parc Vulcania, dont 5,3 millions d’€ pour les bâtiments destinés à accueillir les nouvelles attractions, et 2,4 millions d’€ pour renouveler des investissements à caractère pédagogique ».