Equita' Lyon, un salon bien en selle

Equita' Lyon, un salon bien en selle

Michel Pérès

Pour sa 24e édition, Equita’ Lyon devient Equita Longines, du nom de l’horloger suisse. Passionnés de sport équestre et amoureux des chevaux, quelque 170 000 visiteurs sont attendus du 30 octobre au 4 novembre à Eurexpo.

Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de tourisme équestre de France avec douze hippodromes, 268 clubs équestres, 175 000 équidés et plus de 663 000 licenciés (dont 85 % féminines) à la Fédération française d’équitation.

Plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe, Equita' Lyon devenu cette année, Equita Longines, du nom de l’horloger suisse, grandit encore. Grâce à l’acquisition d’un nouveau hall de près de 9.000 m2, sa superficie s’étend sur près de 140 000 m2 soit plus de deux fois la place Bellecour pour 800 exposants, et 3 500 équidés.

Le salon réunira comme à son habitude les grands champions de toutes les disciplines de l’équitation. Il fait partie des circuits Coupe du monde FEI et les visiteurs auront donc l’occasion d’assister à plusieurs compétitions dont les étapes de 4 coupes du monde, celles du saut d’obstacles, du dressage, du saut en Poney pour les plus jeunes ainsi que de l’attelage.

Côté nouveauté, la Garde Républicaine sera là pour assurer le show avec ses cavaliers et ses motards, accompagnés par Frédéric Pignon et la troupe Jehol.

Le "Hunter" sera aussi de la partie, discipline reine dans les pays anglo-saxons, ce parcours de saut d’obstacle noté sur le style et avec de nombreuses difficultés imposées, sera pour la première fois représentée à l’occasion de la finale du circuit National Style et Equitation.
Enfin, côté professionnel de la filière équine, le cluster Santé & Bien être tiendra une journée de conférence.


Infos pratiques

Du 31 Octobre au 04 novembre 2018
8h30 à 20h30
8h30 à 19h00 le dimanche
Eurexpo

Retour en haut de page