Deux jours pour fêter les 60 ans du circuit de Charade

Deux jours pour fêter les 60 ans du circuit de Charade

Un rendez-vous exceptionnel intitulé « Charade Heroes by Michelin » est organisé pour l’anniversaire des 60 ans du circuit de Charade : rendez-vous le week-end des 22 et 23 septembre, avec des invités de marque et des animations à foison.

Afin de faire revivre la légende du circuit de Charade, ses organisateurs ont vu grand en programmant sur 2 jours (avec de nombreux préludes) un rendez-vous anniversaire intitulé « Charade Heroes by Michelin ». La Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de cet événement attendu, les 22 et 23 septembre, sur ce circuit de montagne mythique, autour du puy de Gravenoire, que Stirling Moss avait un jour qualifié de « plus beau circuit du monde ».

Le circuit de Charade a 60 ans et fait partie intégrante de l’histoire de la course automobile avec un H majuscule. Les invités d’honneur seront donc nombreux à participer à cet anniversaire. Pour n’en citer que quelques-uns : Sir Jackie Stewart, Giacomo Agostini, Henri Pescarolo, Jacques Laffite, David Piper, Phil Read, Jean-Pierre Jabouille, et bien d’autres encore, seront au rendez-vous.

Faire revivre une formidable saga

Pierre Dupasquier, ambassadeur de Charade Heroes by Michelin, avoue attendre ces 2 journées avec une pointe d’impatience : « Avec Charade Heroes, nous avons voulu tout mettre en œuvre pour faire revivre de la plus belle des manières cette formidable saga. Pour perpétuer cette mémoire, une pléiade de pilotes et de machines, à l’origine de cette légende sur deux, trois ou quatre roues, seront là pour animer un week-end qui s’annonce mémorable ! »

Et en effet, les amateurs de véhicules d’exception seront également servis ce week-end, avec des séances de roulage de monoplaces de Formule 1, de sidecars et bien sûr de motos historiques. Enfin, signalons qu’à l’issue d’un travail de longue haleine de Christophe Klein (Pixsim), il est désormais possible de découvrir l’ancien tracé du circuit grâce à un simulateur « très précis dans les dénivelés, rayons de courbure et devers ». Alors ? Qui est intéressé ?

Arrêt au stand obligatoire !

Présente sur l’événement Charade Heroes by Michelin, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité « se projeter dans l’avenir et jouer la carte de la mobilité propre et durable ». Sur le stand Région, le public est ainsi invité à découvrir une Formule 1 du futur, électrique, l’EZ 10 de Ligier (une navette autonome industrialisée) et un robot révolutionnaire. Un démonstrateur de route connectée sera également présenté, sans oublier, pour le plaisir des papilles, les produits La Région du Goût...

Aller plus loin

www.charade-heroes.com

Retour en haut de page