Découvrez l’aéronautique en famille avec « Ailes et Volcans »

Découvrez l’aéronautique en famille avec « Ailes et Volcans »

À Issoire dans le Puy-de-Dôme, le festival aérien Cervolix prend un nouvel élan les 15 et 16 septembre, le temps d’un « événement familial et pédagogique » prolongé par une semaine dédiée à l’aéronautique, du 17 au 23 septembre.

Rendez-vous familial apprécié du public (et des photographes !), Cervolix prend une toute nouvelle dimension en 2018, s’inscrivant dans le cadre d’un événement plus large intitulé « Ailes et Volcans », organisé du 15 au 23 septembre à Issoire – Le Broc. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de cette manifestation ambitieuse, qui s’ouvre donc avec Cervolix, sur 2 jours, avant de se poursuivre avec une semaine entièrement dédiée à l’aéronautique.

Des animations ininterrompues

Pour sa 20e édition, Cervolix propose des animations non-stop à l’aérodrome d’Issoire – Le Broc, le week-end des 15 et 16 septembre. Environ 30 à 40000 visiteurs sont attendus par 250 intervenants. Des cerfs-volants, des montgolfières, des ateliers pour petits et grands, des aéronefs au sol ou en vol, de l’aéromodélisme, Christian Moullec et ses oiseaux, l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air : le programme sera riche, avec même un grand show de la Patrouille de France le samedi.

L’autre volet du rendez-vous Ailes et Volcans se décline jusqu’au 23 septembre, et comprend une exposition d’aéronefs et de pièces aéronautiques d’exception, des présentations de maquettes, des animations ludiques et pédagogiques ainsi que 2 journées professionnelles, avec conférences, présentation des entreprises du bassin et espace d’orientation et de formation à la clé. Précisons enfin que cette semaine dédiée à l’aéronautique, appelée à être pérennisée dans les années à venir, suit le festival aérien et est organisée dans un bâtiment de la zone industrielle de Lavaur (Issoire).

Une filière d’excellence

Sur le territoire, la filière aéronautique est particulièrement conséquente : elle représente un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’€, 13000 emplois directs dans 120 entreprises, et bénéficie d’une offre de formation dense, avec notamment le Campus aéro et le CIRFA.

Aller plus loin

www.ailes-et-volcans.fr

Retour en haut de page