Fareva crée 50 emplois avec l’aide de la Région

Fareva crée 50 emplois avec l’aide de la Région

© Fotolia

L’entreprise Fareva, qui a repris « la Vallée » de Saint-Germain-Laprade des laboratoires MSD, va investir massivement sur le site avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et annonce la création de 50 emplois sur place.

La reprise du site des laboratoires MSD à Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire) par Fareva, effective depuis septembre 2015, avait fait suite à des plans d’économie et des suppressions de postes. « Il y avait urgence à trouver un repreneur face au risque de voir l’activité partir pour l’étranger, et un repreneur pouvant apporter rapidement de nouvelles commandes et des volumes suffisants afin d’assurer la continuité du site », rappelle le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez. Cette reprise par l’entreprise ardéchoise, un des leaders mondiaux de la sous-traitance dans les domaines cosmétique et pharmaceutique, avait permis, d’emblée, de maintenir le site et ses emplois.

Investir et développer l’emploi

Lors d’une visite organisée le 14 mars, sur place, Laurent Wauquiez s’est félicité d’un programme d’investissement confirmé par Fareva. L’entreprise prévoit en effet d’investir 28 millions d’€ afin de construire un nouveau bâtiment, d’agrandir les laboratoires actuels, dans l’objectif de « permettre la production et la commercialisation de molécules destinées aux médicaments anti-cancéreux ».

Cette véritable montée en compétence pour le site s’accompagnera de créations de postes et confortera la phase de croissance des effectifs de l’entreprise. Au total, 50 emplois seront créés dont 15 dès à présent avec l’aide de la Région. Laurent Wauquiez précise : « Nous apportons un financement de 60 000 euros pour la formation de cette première vague de recrutement, et d’autres suivront, que la Région accompagnera. ». Enfin, la Région accompagnera également Fareva pour les lourds investissements prévus, le montant de l’aide financière étant en cours d’examen.