Top départ pour Jazz à Vienne opus 39

Top départ pour Jazz à Vienne opus 39

Jazz à Vienne, c’est au bas mot 200 000 festivaliers sur une quinzaine de jours, un millier d’artistes se partageant 4 scènes et environ 250 concerts, dont 200 gratuits. Vendredi 28 juin la fête commence, lançant une édition 2019 plus que jamais ouverte à d’autres horizons.

Festival emblématique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui en est un partenaire privilégié, Jazz à Vienne est de retour pour sa 39e édition du 28 juin au 13 juillet, avec une pléiade de têtes d’affiche qui témoignent de l’ouverture du rendez-vous préféré des amateurs de jazz à des styles diversifiés.

Au théâtre ce soir…

Un simple coup d’œil à la programmation proposée, en soirée, au théâtre antique assure de la qualité et de la variété des concerts programmés en 2019. De Ben Harper à Claire Days, de Cédric Perrot à Diana Krall, les artistes réuniront un public très large pendant cette quinzaine. Parmi les artistes très attendus, citons Chilly Gonzales et Gogo Penguin samedi 29 juin, ou le retour d’Hocus Pocus le vendredi 5 juillet. Parmi les autres incontournables, le célèbre Manu Dibango fera le show vendredi 12 juillet, suivi de la musique hypnotique de de Fatoumata Diawara.

Accessibilité renforcée avec H+ Culture

Le festival s'inscrit pleinement dans une démarche de qualité d'accueil des personnes en situation de handicap, puisqu'il a signé la charte H+ Culture en 2019. Rappelons qu'à travers cette démarche et la signature d'une charte qualitative, à l'initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'enjeu est de faciliter l'accessibilité de toutes et tous sur les festivals de plein air. Jazz à Vienne est l'un des premiers festivals d'été à se lancer ce défi de mieux vivre ensemble.

Aller plus loin

Voyagez malin avec TER !

Du 28 juin au 13 juillet, bénéficiez de 50 % de réduction sur les billets de TER Lyon-Vienne et Vienne-Lyon. Renseignez-vous !

Retour en haut de page