Ardéchoise : c’est parti pour 4 jours de vélo

Ardéchoise : c’est parti pour 4 jours de vélo

Du 20 au 23 juin, le premier rassemblement cyclos d’Europe se tient en Ardèche. Top départ à Saint-Félicien avec plus de 14 000 inscrits sur la ligne du départ de cette 27e édition.


C’est dans une ambiance de fête, à la sortie du village de Saint-Félicien, que 14 000 sportifs ont franchi l'une des deux portes de départ : celle du parcours d'une journée, "l'Ardèche verte" ou celle de "l'Ardéchoise des quatre jours". Les cyclistes qui franchissent cette dernière porte seront de retour samedi. Ils traverseront 160 villages en fête où les attendent de très nombreux bénévoles engagés sur cette manifestation depuis de longues années.

Première épreuve cycliste de masse au monde dans la catégorie cyclisme sur route de montagne, l’Ardéchoise s’affiche comme l’évènement cyclo incontournable du mois de juin. Le vétéran de la manifestation, bientôt 107 ans, Robert Marchand l’a confirmé à France Bleu : « Un cycliste qui n'a pas fait une fois l'Ardéchoise, ce n'est pas un cycliste ! »

Parcours randonneurs, parcours cyclosportifs, parcours cyclotouristes, en 1 jour, 2 jours, 3 jours et 4 jours, toutes les formules sont possibles et organisées de main de maître par une équipe dynamique et solidaire. L'Ardéchoise, c'est aussi plus de 8 000 bénévoles qui s'engagent à prêter main forte dans tous les villages traversés, où motivation, créativité, sourires, convivialité et accueil chaleureux assurent la réussite de la course, dans une ambiance festive à chaque édition.

Revoir en vidéo l’édition 2017 avec ceux qui ont vécu l’Ardéchoise :

Aller plus loin

Toute l’info ici

Retour en haut de page