Rendez-vous le 17 juin pour les Assises des entreprises familiales

Rendez-vous le 17 juin pour les Assises des entreprises familiales

Les Assises des entreprises familiales qui se tiendront le 17 juin se donnent pour ambition de proposer à toutes et à tous « une journée de récits, de partages d’expériences et d’ateliers dédiés aux entreprises familiales qui font la fierté d’Auvergne-Rhône-Alpes ».

En juin 2018, la Région avait organisé son 1er Business Summit ouvert à un large public, invitant les participants à suivre des tables rondes, témoignages d’entrepreneurs, interventions d’experts et ateliers pratiques, avec pour fil conducteur la thématique « Croissance, internationalisation, innovation, attractivité, emplois et talents ». Pour la 2e édition de cet événement dédié au monde de l’entreprise, la Région a souhaité organiser, en 2019, des Assises des entreprises familiales. Elles se tiendront lundi 17 juin toute la journée, de 9 h à 16 h à l’Hôtel de Région de Lyon.

« Des caps stratégiques à franchir »

La thématique choisie pour ce Business Summit #2 est « Transmission, recrutement, management, communication : Les solutions pour franchir avec succès tous les caps stratégiques ». Les partages d’expériences, témoignages et ateliers seront des temps privilégiés de cette journée qui sera lancée par Laurent Wauquiez, président de la Région, et Annabel André-Laurent, vice-présidente déléguée aux entreprises, à l’emploi, au développement économique, au commerce, à l’artisanat et aux professions libérales.

Dans la matinée, 2 tables rondes permettront d’aborder plusieurs aspects et enjeux de la question de la transmission : « Concilier héritage familial et vision d’avenir » (10 h) ; et « L’entreprise familiale, un modèle d’agilité et de pérennité ? » (11 h 10).

Ils seront là…

Parmi les grands témoins invités à partager leur expérience le 17 juin, pour ces Assises des entreprises familiales, citons en particulier :

  • David Sinapian, PDG de la Maison Pic à Valence (Drôme) ;
  • Lionel Baud, PDG de Baud Industries à Vougy (Haute-Savoie) ;
  • Bernard Reybier et Baptiste Reybier, PDG et Coordinateur des ventes internationales Asie-Europe de Fermob à Saint-Didier-sur-Chalaronne (Ain) ;
  • Patrick Richard, président de la maison Huilerie Richard à Montoison (Drôme) ;
  • Ludovic Walbaum, coprésident du Domaine du Colombier à Vallon-Pont-d’Arc (Ardèche).

Inscrivez-vous en ligne

La participation aux Assises des entreprises familiales est gratuite, mais il est préférable de s’y inscrire :

Inscriptions aux Assises des entreprises familiales

Aller plus loin

Le programme

Retour en haut de page