Super Demain, une journée pour explorer les mondes numériques

Super Demain, une journée pour explorer les mondes numériques

Super Demain, le forum « Compétences numériques et métiers de demain » organisé par Fréquence Écoles en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, revient vendredi 8 juin au lycée La Fayette de Clermont-Ferrand.

Destiné aux lycéens et aux enseignants de l’académie de Clermont-Ferrand, le forum Super Demain 2018 met en perspective des sujets d’actualité : la place des femmes dans l’économie numérique et les compétences incontournables à développer pour agir dans une société connectée. Son tout premier objectif est de « donner à chacun les outils pour comprendre et agir dans une société connectée, pour que le numérique ne soit plus un obstacle mais un outil au service d’un avenir professionnel ». À partir de 17h, le grand public est lui aussi invité à l'événement, le temps d'un goûter numérique en famille ouvert à toutes et à tous ! Ce projet a été impulsé par l’association Fréquence Écoles, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’enjeu de cette journée organisée le 8 juin au lycée La Fayette, à Clermont-Ferrand, sera donc de susciter l’intérêt des jeunes pour le domaine du numérique en leur faisant découvrir toute l’ampleur des métiers du web et du digital. Professionnels de l’éducation, éducateurs, formateurs et médiateurs sociaux sont également concernés afin de pouvoir accompagner le développement de ces nouvelles compétences.

Un programme ludique et pédagogique

Le forum permettra à tous d’acquérir de nouvelles compétences dans l’univers du numérique grâce à des supports de médiation inédits, conçus spécifiquement pour l’évènement. Deux axes guident cette journée : découvrir les métiers de demain et développer ses compétences numériques, avec plusieurs temps forts :

L'association Fréquence Écoles

Fréquence Écoles est une association qui s’engage depuis 20 ans à encourager une attitude critique des jeunes face aux médias. Spécialisée dans l’accompagnement des pratiques médiatiques et numériques, reconnue d’intérêt général, Fréquence Écoles intervient directement auprès des jeunes et des acteurs de l’éducation. Avec Fréquence Écoles, pas moins de 15000 personnes sont sensibilisées et formées chaque année.

www.frequence-ecoles.org

Aller plus loin

www.superdemain.fr

Retour en haut de page