La Région donne la priorité à l’emploi pour le Salon des entrepreneurs 2018

La Région donne la priorité à l’emploi pour le Salon des entrepreneurs 2018

Les 13 et 14 juin, la Région attend les visiteurs du Salon des entrepreneurs Auvergne-Rhône-Alpes au centre des congrès de Lyon. Un job dating dédié aux TPE, PME et start-ups est également organisé dans le cadre de cet événement.

Sur 2 jours, une centaine de conférences et ateliers animés par 850 experts sont au programme de la 15e édition du Salon des entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes organisé au centre des congrès de Lyon. Environ 15000 entrepreneurs sont attendus, les 13 et 14 juin, au cours de ce rendez-vous qui s’est affirmé en moins de 2 décennies comme le plus grand rassemblement d’entrepreneurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.

La Région est l’un des principaux partenaires de l’événement, et met les bouchées doubles pour accueillir le public en 2018, sur un stand de 125 m² proposant de nombreuses prestations individualisées. Les espaces thématiques axés sur la création d’entreprise se répartissent ainsi :

  • Je lance mon projet / Je construis mon projet
  • Je finance mon projet
  • Je teste mon projet
  • Ambition start-up

Un job dating sur 2 jours

En plus d’un cycle dense de conférences plénières et d’ateliers thématiques, la Région a renouvelé, en partenariat avec pôle Emploi, une opération de job dating qui s’adresse principalement aux start-ups et aux TPE et PME en 2018.

Avec cette opération 100 % gratuite, la Région met en relation les demandeurs d’emploi et des entrepreneurs qui recrutent un collaborateur ou un associé, prévoyant ainsi plus de 200 rendez-vous en face à face. L’objectif est d’offrir aux participants la possibilité de passer plusieurs d’entretiens en un minimum de temps, à travers des rencontres de 15 à 30 minutes. Les inscriptions sont gratuites et se font en ligne, au lien suivant :
http://www.salondesentrepreneurs.com/lyon/

Nouvelle mouture pour le site Je crée dans ma région

Au cours de ce Salon 2018, le public découvrira le site Je crée dans ma région Auvergne-Rhône-Alpes dans une nouvelle version : il vient tout juste d'être remanié dans un souci d'amélioration pratique.

Retour en haut de page