18 juin 2018 : des Assises Sport et Handicap pour changer nos regards

18 juin 2018 : des Assises Sport et Handicap pour changer nos regards

La Région Auvergne-Rhône-Alpes organise, lundi 18 juin, une journée d’assises sur le thème de la grande cause régionale 2018 : « Sport & Handicap ». Le grand public y est chaleureusement convié.

L’objectif de la journée du 18 juin mise en place à l’Hôtel de région de Lyon est évident : il s’agit d’inviter chacun et chacune à changer de regard sur le handicap, en promouvant des activités handisports et de sport adapté auprès du grand public et des acteurs et organismes partenaires de ces assises Sport & Handicap.

Cette journée promet d’être riche en rencontres et fait écho à la grande cause régionale 2018. À cette occasion, la Région présentera également ses dispositifs et politiques en faveur de la pratique sportive pour tous, y compris les personnes en situation de handicap.

Des temps forts en continu !

Le programme de cette journée du 18 juin est dense ! Entre les conférences, tables rondes, et séances de travail en ateliers, il y aura aussi une pléiade d’animations pour explorer toutes les facettes de la thématique Sport & Handicap.

Des matches, des représentations, des démonstrations, et même un spectacle de danse inclusive avec la complicité de la compagnie L’Ogresse s’invitent à cet événement grand public. Les animations proposées trouveront place à l’Hôtel de Région, sur l’esplanade François-Mitterrand, et même sur la darse de Confluence ! Au menu, pour toutes et tous : football, basket, rugby, volley, escalade équitation danse, body street art et canoé !

Précision : La salle de l’Assemblée est équipée d’une boucle d’induction magnétique. Une transcription simultanée est prévue (pour un des ateliers ainsi que pour la table ronde), ainsi que des interprètes en Langue des Signes Française (pour deux des ateliers ainsi que pour la table ronde).

UNE PLAYLIST POUR LES ASSISES

Dans le cadre du Pass'Région, découvrez la capsule DIVERCITIES spécialement créée pour l'événement avec une playlist, des infos, des vidéos...

DIVERCITIES, c'est l'un des avantages culture du Pass'Région pour les jeunes.

Retour en haut de page