La Région organise la 1re édition du Game Summit

La Région organise la 1re édition du Game Summit

Le premier événement dédié aux jeux vidéo aura lieu vendredi 1er juin à l’Hôtel de Région à Lyon.

Le jeu vidéo est en pleine mutation dans ses approches technologiques et dans ses usages. Première région pour les créateurs de jeux indépendant, accueillant 77 studios de développement, Auvergne-Rhône-Alpes a su attirer plusieurs sièges nationaux ou européens ainsi que des filiales de sièges sociaux. La région abrite une grande variété de lieux et espaces de pratiques (lieux d’escape games, barcrafts et bars e-sport, LAN-parties, laser games, urban gaming, exergames, centres de simulation et d’immersion en réalité virtuelle). On compte actuellement 112 entités au sein de la filière jeux vidéo en région, 91 entreprises, 14 acteurs de formation et 7 laboratoires.

Les compétences métier représentées en Auvergne-Rhône-Alpes couvrent un vaste champ d’expertises, depuis la conception et le développement de jeux vidéo, solutions de gamification, équipements numériques… jusqu’à la distribution et la commercialisation.

En Auvergne-Rhône-Alpes, la filière des jeux vidéo — fortement représentée à Lyon — s’organise notamment autour du pôle de compétitivité Imaginove, partenaire principal de la première partie de cet événement.

À destination des professionnels du secteur mais également du grand public, ce premier rendez-vous met à l’honneur les innovations dans le domaine du jeu vidéo et présentera la grande tendance du e-sport. Au programme, des séances professionnels sur inscription et des animations ouvertes au grand public.

1. Vendredi 1er juin de 9h à 16h – rendez-vous B to B sur les jeux vidéo en collaboration avec Imaginove.

- 8h30 – Accueil
- 9h00-11h00 : Tables rondes, composez votre programme !

- 9h00-9h45 / Blockchain, monétisation et stratégie ou Cloud gaming
- 9h45-10h30 / Innovations technologiques dans le Game E-sport ou Les femmes dans le jeu vidéo
- 10h30-11h00 / Créateurs de jeux : les leviers de développement business ou ou Drones race et media

- 11h00 : Présence d'Étienne Blanc, Vice-président délégué aux finances, à l'administration générale, aux économies budgétaires et aux politiques transfrontalières : visite des stands et point presse

- 11h30 : Ouverture de la conférence plénière par Samy Kéfi-Jérôme, Conseiller délégué à l’e-administration, mission jeux vidéo. « L’avenir du Jeu Vidéo : mutations technologiques et nouvelles pratiques »

Avec les interventions de :
Rebecka Coutaz, Studio Manager Ubisoft Annecy
Stéphane Quentin, Senior PR Manager France & Belgium, NVIDIA
Thierry Debarnot, Fondateur et CEO - Gaming Campus
Julien Villedieu, Directeur du SNJV

- 14h-16h : Démonstrations de jeux / GMC Game
Atelier de Financements : aides et appels à projets
GMC GAME : pitchs de projets jeux innovants
Démonstrations de jeux vidéo conçus et développés par des studios en région

Inscriptions

2. Vendredi 1er juin de 12h à 22h – 10 heures du jeu vidéo pour les jeunes !

Ouverte à tous et gratuite, cette seconde partie organisée par l’agence ZQSD proposera un espace de rencontres avec des blogueurs influents, un espace JustDance, quelques stands animés par des acteurs du e-sport, et bien sûr un grand tournoi de e-sport à suivre en direct sur place !

Toute la journée : zone de jeux en libre accès - Fifa 2018, Just dance, League of Legends, Overwatch, Fortnite Battle Royale, Versus Fighting

14h et 16h : Conférences ouvertes à tous, animées par AMOS Business School, école de management sportif

Conférence 1 / Quelles sont les retombées pour un club sportif professionnel d’investir dans une équipe e-sport ?
Conférence 2 / Le jeu vidéo compétitif : une pratique sportive bien réelle ?

- 15h15 : Finale sur scène du tournoi FIFA 2018 d’AMOS Sport Business School
- 17h00 : Rencontres et dédicaces
- 18h30-22h : animations E-sport en compagnie de Kijooki, joueuse spécialisée sur les jeux de course et détentrice d’un record du monde et l’équipe League of Legends Solary, streamers/youtubers et animateurs TV.

 

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Télécharger le programme (pdf - 636.58 Ko)

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