Le Cheese Festival entre en scène

Le Cheese Festival entre en scène

Un nouvel événement festif voit le jour à Clermont-Ferrand : le Cheese Festival, organisé du 26 au 28 avril autour d’un marché gourmand, avec des concerts, une exposition photos et des ateliers dégustation à la clé.

Organiser un grand événement dédié au fromage au cœur de l’Auvergne est une idée tellement évidente que tout le monde se demanderait presque pourquoi elle a attendu 2018 pour se concrétiser ! La place de la Victoire, à Clermont-Ferrand, accueille donc du 26 au 28 avril la 1re édition du Cheese Festival, mettant à l’honneur « un produit synonyme de terroir, de culture et d’expression identitaire ».

La Région est partenaire de cet événement festif mis en place par les équipes de la Foire internationale de Clermont-Cournon et d’Info Magazine, qui mêlera dégustations, ventes en direct par les producteurs, soirées de concerts et exposition de photographies pendant 3 journées (et soirées) animées à souhait.

Fromages et musique

Au centre de l’événement, un grand marché gourmand regroupera une vingtaine de producteurs installés sur la place, de 10 h à 20 h. C’est le point central, autour duquel sont programmées des dégustations, des idées recettes et des animations pour les jeunes. À l’heure de l’apéritif, en fin d’après-midi, Triangle, Leono, Dragon Rapide et Fou de joie mettront l’ambiance en musique, sous le label « scène 100% clermontoise » !

Pour les 3 soirées concerts, la chapelle des Cordeliers ouvrira ses portes au public et aux groupes Garciaphone (jeudi), Ultraviolet (vendredi) et Longpause (samedi). Mais attention, le nombre de places est limité… Enfin, signalons qu’une exposition photos de Benjamin Cherasse présentera, à l’office de tourisme, une douzaine de personnalités du monde économique, gastronomique, culturel et sportif posant avec leur fromage préféré.

© Benjamin Cherasse

Retour en haut de page