La Région et ses start-ups investissent un Lab sur VivaTech 2018

La Région et ses start-ups investissent un Lab sur VivaTech 2018

Pour l’édition 2018 de VivaTechnology, qui se tient du 24 au 26 mai à Paris, la Région investit un espace « Lab » de 390 m2 dédié aux thématiques Agritech et Foodtech.

En 2018, la Région Auvergne-Rhône-Alpes rejoint le club des grands partenaires VivaTech avec un Lab #Agritech #Foodtech, thématiques stars de l’écosytème régional. La 3e édition de VivaTech, salon de référence en matière de start-ups et d’innovation, offre une opportunité unique : apporter de la visibilité à l’écosystème territorial et fédérer les acteurs des secteurs agroalimentaires autour de l’innovation !

Ainsi Limagrain, Michelin, Seb, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la Chambre régionale d’agriculture, le Bivouac, le réseau Foodtech de la French tech, les pôles et clusters Céréales Vallée, Terralia et le ClusterBio Auvergne-Rhône-Alpes accompagneront la Région sur cet événement incontournable, organisé du 24 au 26 mai à Paris.

Des pépites qui innovent

La Région souhaite également valoriser les start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes et leurs innovations. Ainsi, 32 start-ups développant des solutions innovantes dans les secteurs agroalimentaires ont été sélectionnées pour exposer et pitcher sur le Lab Région, durant les 3 jours. Pour toutes ces pépites régionales, les objectifs sont évidents. Sur le salon VivaTech 2018, elles ambitionnent de :

  • trouver des financements auprès de 1 400 investisseurs ;
  • développer des partenariats avec des grands groupes internationaux ;
  • se faire remarquer par plus de 1 500 journalistes ;
  • et, au passage, recruter de nouveaux talents !

Au programme

Lors des deux premiers jours du salon axés B to B, start-ups et partenaires se succéderont pour animer l’espace inédit du Lab Région autour de l’agritech/foodtech, du Big data, de l’innovation et de l’attractivité du territoire. Celles-ci ont candidaté soit à l’appel à manifestation d’intérêt de la Région, soit au Challenge Agritech / Foodtech lancé sur la plateforme dédiée VivaTech. Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l'économie et aux usages numériques, viendra féliciter les start-ups lauréates des deux challenges lors d’une remise de prix, jeudi 24 mai.

En tant que grand partenaire VivaTech, la Région participera aux différents temps forts du salon, avec notamment une intervention des élus régionaux et des partenaires SEB, Limagrain et Michelin, lors du CEO Forum du jeudi 24 mai.

Vendredi 25, deux grandes conférences seront proposées : « Invest in the #1 Tech Region », avec l’intervention d’Annabel André-Laurent, vice-présidente déléguée aux entreprises, à l’emploi, au développement économique, au commerce, à l’artisanat et aux professions libérales ; et une keynote sur les dernières tendances de l’Agritech, qui sera animée par Michelin, Limagrain, Exotic Systems, et en présence de Jean-Pierre Taite, vice-président de la Région délégué à l’agriculture, à la viticulture et aux produits du terroir.

Enfin, la journée du samedi 26 mai sera dédiée au grand public. Les visiteurs pourront assister à plusieurs démos de start-ups sur le Lab Région, sur les thématiques de l’agriculture en ville, du gaspillage alimentaire ou des circuits courts. Pour ce dernier jour, Michelin a également prévu une animation sur son célèbre Guide rouge.

Elles y seront !

Voici les start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes réunies sous la bannière Région pour le salon VivaTech 2018 :

3Desserts Graphiques, Agrifind Group SAS, Agroptima, Baguette Academy, Biomede, Bovimarket, Exotic Systems, Farm Leap, Ferme Urbaine Lyonnaise (FUL), FoodMeUp Traceability, Hari & Co, HD Rain, HIPHEN, Hortinergy, Hostabee, ID4FEED, Le Bon Gustave, Lyophitech, Manzaning, Meal Canteen, Meersens, Miamz’y1, Monbanquet.fr, MyFoody ou WENDA, MyOeno, Piloter sa ferme, Sinafis SAS, Tool4Food, UAV-IQ Precision Agriculture, Veritable, Via Terroirs et Weather Measures.

Site officiel de VivaTech

Programme et présentation des exposants (version française)

(pdf - 7.7 Mo)

Programme et présentation des exposants (version anglaise)

(pdf - 7.69 Mo)

Retour en haut de page