Lyon accueille la Web Conference 2018

Lyon accueille la Web Conference 2018

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est partie prenante de l’organisation de la Web Conference, événement mondial qui fait référence et dont l’édition 2018 se tient au Centre de congrès de Lyon du 23 au 27 avril.

Comment évolue Internet ? Quels sont les impacts du web sur nos sociétés, nos économies, nos cultures ? C’est à l’ensemble des grands questionnements liés aux nouvelles technologies que la « Web Conference », conférence scientifique mondiale du web se tenant sur plusieurs journées, tente d’apporter des éléments de réponse. The Web Conference 2018 se concentrera sur les technologies, les normes et les pratiques du web et mettra en valeur le meilleur de la technologie et de la culture sur le thème « Relier les intelligences naturelle et artificielle dans le monde entier ».

La 27e édition de cette prestigieuse conférence mondiale du web (anciennement WWW) est organisée par l’Université de Lyon en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon, et en collaboration avec la Digital League et l’IW3C2. Elle se tiendra du 23 au 27 avril au Centre de congrès de Lyon.

Pendant ces 4 journées d’expositions et de débats, la Région sera présente sur un stand de 140 m2, du 24 au 27 avril au matin. Les participants à la Web Conference 2018 sont chaleureusement invités, sur le stand n°20 !

Les temps forts

  • « Les start-ups qui font le web de demain », stand n°20 : Pitchs et rencontres avec les start-ups Big Booster, sélectionnées pour le Booster Hub Auvergne-Rhône-Alpes. Start-ups sur la thématique e-santé.

  • Digital Summ’r, jeudi 26 avril de 8h30 à 19h30 : Une expo et 17 conférences alliant expertises et retours clients sur les axes stratégiques de votre activité pour booster votre entreprise numérique (Stratégie & Finances, RH & Formation, R&D & Technologies, Vente & Marketing). Digital Summ’r est organisé par Digital League.

  • Job Fair de la Web Conf, jeudi 26 avril de 14h à 18h : Salon de l’emploi pour recruteurs et étudiants. Pour en savoir plus sur le Job Fair.

  • Welcome reception Webconf 18, mardi 24 avril à partir de 19h : Réception à l’Hôtel de Région de Lyon, organisée en partenariat avec Digital League avec une keynote sur l’évolution du web animée par Bebo White (Stanford University). Pour s'inscrire à la Welcome reception.

Retour en haut de page