La Région au cœur de l’innovation au SIDO 2020

La Région au cœur de l’innovation au SIDO 2020

© Mr Camille Jimenez
Pour le public, le SIDO est l’occasion parfaite de découvrir des innovations dans différents domaines (photo d’archives)

Grand showroom international dédié à la robotique, à l’intelligence artificielle et aux objets connectés, la 6e édition du SIDO devrait se tenir les 3 et 4 septembre 2020 à la Cité Internationale à Lyon. La Région Auvergne-Rhône-Alpes sera une nouvelle fois partenaire de l’édition aux côtés d’une sélection de start-ups.

Initialement programmé en mai et reporté au mois de septembre, le SIDO 2020 sera le premier événement Tech de la rentrée et de l’après-covid. Présente sur un stand de 83 m2, la Région Auvergne-Rhône-Alpes proposera un focus sur la thématique de l’intelligence artificielle appliquée à la santé et à l’environnement.

Osez l’intelligence artificielle !

Le SIDO représente une formidable occasion pour les start-ups qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés et rencontrer un public d’investisseurs potentiels, de CTO, de cadres dirigeants, de directeurs opérationnels, d’entreprises et de structures de recherches. Suite à un appel à manifestation d’intérêt, 8 start-ups régionales ont été sélectionnées pour exposer sur le stand Région.

  • Amiral Technologies (38) révolutionne le traitement des données IIOT (Internet Industriel des Objets) en proposant des modèles prédictifs de haute performance avec une capacité unique à prédire des pannes d’équipements industriels sans données historiques.
  • IOT Express (69) développe son propre boitier de collecte de données CAN Connect qui fait parler les équipements industriels pour gagner en performance et en efficacité, destiné aux fabricants de machines industrielles et de véhicules industriels.
  • Meanwhile (69) présentera son tout nouveau Cobot Mobile XuP-Steri A, dédié à la désinfection de l’air, permettant ainsi de limiter la propagation des maladies infectieuses dans les environnements intérieurs.
  • Meersens (69), le gardien de votre santé, propose une solution B2B SaaS + App spécialisée dans l’agrégation et le traitement de la donnée environnementale et du ressenti pour réduire les risques d’impacts sur la santé de citoyens, collaborateurs et patients.
  • NewClin (69) présente une application gratuite qui simplifie l’accès aux services de santé et à la recherche médicale, qui intégrera progressivement de nouvelles fonctionnalités pour évoluer vers une « clinique virtuelle ».
  • Sibius (69) présentera SIB-DIGITRACKER, logiciel e-santé pour le dépistage précoce en quelques minutes des troubles du neurodéveloppement dont l’autisme, orientant ainsi les parents vers une prise en charge adaptée.
  • Sma-RTy SAS (63) contribue à l’amélioration des parcours de soin avec MONITORAI, système de détection de situations à risques pour les patients en neurochirurgie qui permet aussi le monitoring continu (lors de certaines physiopathologies) de paramètres comportementaux et physiologiques à des fins de recherche médicale.
  • Wisimage (63) présentera Derma Skin Diag, un logiciel de détection et d’analyse des problèmes de peau présents et naissants à destination des dermatologues.

Pour en découvrir plus et tester ces innovations, retrouvez-nous les 3 et 4 septembre au SIdO#6, le plus grand showroom international dédié aux objets connectés, à l’intelligence artificielle et à la robotique ! Le stand Région est le stand E228.

Networking

Rencontrez également nos partenaires lors du SIDO 2020 : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Coboteam, Digital League, ENE, Minalogic ainsi que le Campus Région du numérique.

SIDO 2020, 6e édition

Date : 3 et 4 septembre 2020
Lieu : Cité internationale de Lyon

www.sido-event.com

Retour en haut de page