La Région au cœur de l’innovation au SIDO 2019

La Région au cœur de l’innovation au SIDO 2019

Les 10 et 11 avril, la Région Auvergne-Rhône-Alpes participe à Lyon au SIDO 2019 : cet événement sur 2 jours se présente comme « le plus grand showroom international dédié aux objets connectés, à l’intelligence artificielle et à la robotique ».

Événement de référence pour les professionnels, en matière d’innovation dans le champ des objets connectés, de la robotique et de l’intelligence artificielle, le SIDO est de retour à la Cité internationale de Lyon pour sa 5e édition, les 10 et 11 avril.

Dans le rang des 450 exposants, et également partenaire de la manifestation, la Région accueillera les participants sur le stand n° E236, qui constituera une véritable vitrine de l’innovation en Auvergne-Rhône-Alpes, aux côtés de 8 entreprises, d’écoles et des partenaires (*) de la Région. Sur 2 journées, le SIDO 2019 permettra aux participants de choisir entre 80 conférences, et de venir à la rencontre d’une cinquantaine de start-ups.

Un mot d’ordre : « Osez le futur ! »

Sur le stand Région, 8 entreprises seront au rendez-vous afin de présenter leur activité dans les domaines de la robotique et des systèmes intelligents :

  • Care Concept (Ain) : prototypage et conception de solutions drones, robotiques et réalité virtuelle pour situations d’urgence et de crise ;
  • Easymov Robotics (Puy-de-Dôme) : technologie pour les véhicules autonomes (robot Vizyr) ;
  • Hease Robotics (Métropole de Lyon) : robot d’accueil, guidage des visiteurs ;
  • Illumo Robotics (Puy-de-Dôme) : logiciel qui permet aux robots d’apprendre des nouvelles tâches et d’aller jusqu’au lancement de production en quelques clics ;
  • Kinetic Systems (Rhône) : fabricant de robots collaboratifs, polaires, scara, et cartésiens ;
  • Opla (Puy-de-Dôme) : chatbot de suivi post-formation ;
  • Meanwhile (Métropole de Lyon) : robot collaboratif permettant d’optimiser la gestion intralogistique des entreprises ;
  • Solyneo (Ain) : systèmes robotisés de recharge sans fil.

En plus des entreprises présentes, la Région accueillera aussi à cette occasion ses partenaires ainsi que l’Association Robo’Lyon (Métropole de Lyon), l’École des Mines (Loire), le ClubElek de l’Insa (Métropole de Lyon) et FunTech Makers de l’Ecam (Métropole de Lyon).

* Les partenaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur le SIDO 2019 : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Coboteam/Thésame, Digital League, ENE, Minalogic, Mont-Blanc Industries et Viaméca.

SIDO 2019, 5e édition

Date : 10 et 11 avril 2019
Lieu : Cité internationale de Lyon

www.sido-event.com

Document d'information

 

Retour en haut de page