Rendez-vous le 21 mars pour le forum régional emploi-handicap

Rendez-vous le 21 mars pour le forum régional emploi-handicap

Organisé par Handi-Sup Auvergne, le forum régional emploi-handicap du 21 mars regroupera plus d’une centaine d’employeurs handi-accueillants et d’associations et prestataires d’aides techniques et humaines, au Polydome de Clermont-Ferrand.

L’association Handi-Sup Auvergne a déjà annoncé la couleur, en amont du 8e forum régional emploi-handicap qu’elle organise le 21 mars à Clermont-Ferrand (Polydome, place du 1er Mai) : avec le forum régional, c’est « le printemps de l’emploi des personnes handicapées » qui commence. Rendez-vous est pris pour ce rendez-vous grand public dont la Région est le premier partenaire, qui permettra aux participants d’échanger avec plus d’une centaine d’exposants : aussi bien des entreprises qui recrutent que des associations et des prestataires d’aides techniques et humaines.

Les visiteurs pourront aussi profiter, au cours de cette journée, d’un stand « coaching CV et entretiens ». Des bénévoles de l’association Handi-Sup Auvergne ainsi que des professionnels du Centre de Valorisation des Ressources Humaines les aideront à revoir leur CV et leurs lettres de motivation. Précisons qu’une imprimante sera mise à la disposition de chacun pour imprimer ses documents de candidature.

Venez sur les deux stands Région

La Région a mis les bouchées doubles pour rencontrer le public sur ce salon, avec un 1er stand employeur (espace emploi public), et un 2e stand pour informer le public sur les dispositifs qu'elle met en place en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, ainsi que les différentes démarches portées par Auvergne-Rhône-Alpes : H+, CARED +, dispositifs incitatifs en amont de l'apprentissage, apprentissage, etc.

En quelques années seulement, le forum régional emploi-handicap s’est imposé comme l’un des événements majeurs sur cette thématique en France. Il parvient à mobiliser massivement aussi bien les participants que les entreprises, autour d’une mission et d’un constat inchangés : l’insertion professionnelle reste l’un des moyens les plus satisfaisants pour surmonter son handicap et aller de l’avant.

Retour en haut de page