La Région en force au salon VivaTechnology 2018

La Région en force au salon VivaTechnology 2018

A l'occasion de la 3e édition de ce salon de référence en matière de start-ups et d'innovation, la Région lance un Appel à manifestation d'intérêt auprès des start-ups spécialisées dans l'agritech.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire du Salon VivaTechnology qui se déroulera à Paris du 24 au 26 mai 2018. VivaTechnology, l'un des grands évènements nationaux dédiés au numérique, a réussi le pari de s’imposer comme le salon référence des start-ups et de l’innovation en France.
Ses organisateurs, Maxime Baffert et Julie Ranty, ont pris pour référence le salon CES de l'électronique de Las Vegas, "sans le singer, pour devenir tout aussi incontournable ".
Ainsi VivaTech accueille pendant une journée le grand public, avec un spectacle de robots et de drones, un espace consacré à la réalité virtuelle, un tournoi d'eSport, une compétition entièrement dématérialisée grâce aux jeux vidéo et enfin la possibilité de tester des véhicules autonomes.

Autre temps forts de cette manifestation qui a accueilli 68 000 visiteurs l'an passé, des conférences avec des intervenants de grande pointure. Environ 300 intervenants sont annoncés aux conférences et autres tables rondes sur l'intelligence artificielle ou l'homme augmenté, dont Ginni Rometty, le PDG d'IBM, Chuck Robbins, PDG de Cisco, Bill McDermott, le dirigeant de SAP...

Pour cette 3e édition la Région investira un espace « Lab » de 390 m2 dédié à la thématique AGRITECH. L’occasion d’apporter de la visibilité à l’écosystème territorial et de fédérer les acteurs des secteurs agro-alimentaires autour de l’innovation !

Comme l’année précédente, la Région souhaite valoriser les start-ups de son territoire et leurs innovations. Elle propose aux start-ups implantées en Auvergne-Rhône-Alpes et qui développent des solutions innovantes dans les secteurs agro-alimentaires, de gagner 3 jours d’exposition au salon VIVA TECHNOLOGY 2018.

Objectifs :

  • Trouver des financements auprès de 1 400 investisseurs
  • Développer des partenariats avec des grands groupes internationaux
  • Se faire remarquer par plus de 1 500 journalistes
  • Recruter de nouveaux talents

Infos pratiques : du 24 au 26 mai (journée grand public le 26) au parc des Expositions de la porte de Versailles

Retour en haut de page