Les meilleurs perchistes au rendez-vous du All Star Perche

Les meilleurs perchistes au rendez-vous du All Star Perche

Le concours international du All Star Perche by Quartus, cher à Renaud Lavillenie, est de retour dimanche 25 février à Clermont-Ferrand avec les meilleurs spécialistes de la discipline.

En seulement trois éditions, mais avec un investissement sans faille de la part de Renaud Lavillenie, le All Star Perche by Quartus s’est imposé comme un rendez-vous mondial majeur pour le saut à la perche. C’est l’un des grands événements sportifs d’hiver en Auvergne-Rhône-Alpes, et il est de retour ce dimanche 25 février à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, pour sa 3e édition. La Région est naturellement partenaire de l'événement.

Des initiations au grand concours international

L’an dernier, environ 4200 spectateurs avaient suivi le concours international : il est cette année programmé dimanche à partir de 15 h. En plus de Renaud et Valentin Lavillenie, le public pourra encourager une pléiade de championnes et de champions. Chez les hommes, Shawnacy Barber (Canada), Sam Kendricks (États-Unis), Piotr Lisek (Pologne), Armand Duplantis (Suède) et bien sûr les Français Kévin Menaldo et Stanley Joseph seront de la partie. Quant au tableau féminin, il est également très relevé avec notamment Lisa Ryzih (Allemagne), Sandi Morris et Katie Nageotte (États-Unis), Nicole Büchler (Suisse), Eliza McCartney (Nouvelle-Zélande) et la Française Ninon Guillon-Romarin.

Mais le All Star Perche by Quartus n’est pas qu’une compétition de très haut niveau proposée le dimanche après-midi ! Pendant 4 jours, dès jeudi 22 février, le saut à la perche est véritablement en fête avec des initiations à la perche pour les jeunes, un « concours des légendes et sportifs » le vendredi, et des concours nationaux Perche Elite Tour la journée du samedi.

Aller plus loin

Retour en haut de page