Le Digital Summit revient à l'Hôtel de Région pour sa 2e édition

Le Digital Summit revient à l'Hôtel de Région pour sa 2e édition

Le grand rendez-vous dédié à la transformation numérique des entreprises, porté par la Région, revient pour la 2e année consécutive, lundi 19 mars à Lyon Confluence.

En 2017, Xavier Niel, président de Free et fondateur de l’Ecole 42, Laurent Solly, directeur général de Facebook France, et de nombreuses personnalités nationales et régionales avaient apporté leur éclairage et leurs retours d’expérience sur l’adéquation emploi/formation dans le domaine du numérique.

Forte du succès de cette première édition, la Région renouvelle l’opération, avec la participation exceptionnelle de Mingpo Cai, président de Cathay et de Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI France : Lundi 19 mars 2018 de 9h00 à 17h00, au siège de l’Hôtel de Région à Lyon Confluence. "J'ai voulu que cette 2e édition soit placée sous le signe de la "transformation numérique des entreprises". Notre objectif est simple, croiser le Numérique et les filières productives de biens et de services pour booster l'économie régionale ! Le Digital Summit invite tous les chefs d'entreprise, TPE, PME, ETI, commerçants, artisans, auto-entrepreneurs de toute notre grande région… à venir découvrir les apports du Numérique et comment s'en saisir pour réussir" a annoncé Laurent Wauquiez, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Destiné aux professionnels, le Digital Summit 2018 proposera un programme d’ateliers tournés vers la transformation numérique des entreprises :

  • La digitalisation de l’industrie
  • Vendre les produits et services dans le monde entier sans boutique à l’heure des millenials
  • L’intelligence peut-elle s’automatiser
  • La connectivité en Auvergne Rhône Alpes : quels débits pour quels usages ? le RDV avec les opérateurs publics et privés du très haut débit fixe et mobile


De nombreux temps forts rythmeront cette journée :
Grande plénière - Démonstrations – Visites - Networking – Rencontres avec les start-ups régionales, dont certaines primées aux CES Innovation awards.

Ils seront là le 19 mars :

  • Mingpo Cai, Président de Cathay

Très attaché à Auvergne-Rhône-Alpes depuis son passage sur les bancs de l’EM Lyon, Mingpo Cai a répondu présent à l’invitation du Digital Summit et interviendra le 19 mars après-midi. Le Président du fonds d’investissement mondial Cathay (2 milliards €) qui partage sa vie entre les Etats-Unis, la Chine et la France, partagera avec les entrepreneurs du territoire sa vision de la mondialisation et de la numérisation qui l’accélère. Il aidera les TPE et les PME à se projeter sur le monde, et peut-être à se lancer à la conquête de l’Eldorado chinois ! Une intervention très inspirante en perspective…
[Lire son portrait]

  • Nicolas Dufourcq, Directeur général de BPI France

Depuis 2013, BPI France soutient l’innovation des entreprises. En 2017, 7.500 entreprises ont été accompagnées à travers 1,3 milliard d’euros d’aides et de financements. A travers le mouvement « French Fab », la BPI accompagnera en plus de façon spécifique les entreprises industrielles dès 2018. Les PME et les startups sont au centre de la stratégie de la BPI. Nicolas Dufourcq interviendra le 19 mars prochain lors du Digital Summit.
[Lire son interview sur le bilan 2017 de BPI par Nicolas Dufourcq sur Alliancy.]

  • Caroline Faillet, Netnologue

De formation HEC, Caroline Faillet s’intéresse dès le début des années 2000 aux phénomènes de propagation propres au web. Elle entreprend alors de décoder rumeurs et opinions dans les rares espaces, ancêtres des média sociaux. En 2004, elle cofonde le cabinet Bolero, dont la vocation est de décrypter les opinions et comportements des internautes pour éclairer les stratégies des organisations. Elle est l'auteur de l'Art de la Guerre Digitale (Dunod) dans lequel elle porte un regard expert sur la sociologie du web et dévoile les luttes de pouvoir post-révolutions numériques. Se décrivant comme une « Netnologue », elle partage régulièrement son expérience pour contribuer au débat dans le monde académique (HEC, Celsa-La Sorbonne) et dans les nombreux événements consacrés à la transformation digitale.

  • Luc Ferry, philosophie, essayiste et ancien Ministre

Entre la « techno-béatitude » qui veut que le nouveau soit toujours mieux et la méfiance craintive qui dit « c’était mieux avant », il existe un espace pour penser le Numérique tel qu’il est : un outil au service de projets humains, de leur « commerce » quotidien. Une analyse sereine et responsable permettra à l’homme de s’emparer du Numérique sans verser dans les vertiges transhumanistes et l’ubérisation radicale de l’économie mais sans, non plus, faire comme si rien n’avait changé… Penser le Numérique est indispensable pour le mettre au service de l’homme et de ses entreprises.




Témoignage d'une TPE et l'utilisation des réseaux sociaux

Rencontre avec Dominique Fave, plasticienne et créatrice spécialisée dans la technique du boutis provençal sur soie. Elle nous explique comment l’utilisation des réseaux sociaux lui a permis d’améliorer sa visibilité et le trafic vers son site de vente en ligne "Crédo Boutis".

 

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