Rentrée athlétique avec le Meeting des Volcans

Rentrée athlétique avec le Meeting des Volcans

L’athlétisme ouvre le bal des rendez-vous sportifs 2018 avec le Meeting des Volcans, qui se tient samedi 6 janvier au stadium Jean-Pellez à Clermont-Ferrand.

Suite à l’essai de l’année dernière, qui a été concluant, les organisateurs du Meeting des Volcans ont décidé de reconduire le principe de proposer une épreuve handisport pour la 13e édition de cette rencontre sportive de début d’année.

Rendez-vous apprécié des athlètes, le Meeting des Volcans est organisé au stadium Jean-Pellez (Clermont-Ferrand / Aubière) par l’ASPTT Clermont Athlétisme, et compte la Région Auvergne-Rhône-Alpes au rang de ses principaux partenaires. Le public est naturellement invité à venir encourager toutes les participantes et les participants : l’entrée est gratuite. Les épreuves débuteront à partir de 14 h, samedi 6 janvier.

Courses et sauts

Du côté des courses, le sprint sera à l’honneur avec les 60 m et 60 m haies (hommes et femmes, les finales se disputant à partir de 17 h), mais aussi le tour de piste, avec un 400 m féminin à 18 h15 et un 400 m masculin à 19 h 15. Les concours de longueur et de triple saut garantiront eux aussi le spectacle, tout au long de l’après-midi.

Parmi les athlètes, notons en particulier les venues de Jeanine Assani-Issouf, Farah Clerc, Solenn Comperr, Nasrane Bacar, Coralie Compte, Marjorie Veyssière, Elise Trynkler, Jonathan Drack, Mohamed Sghaïer, Gilles Grossmann-Wirth, Sam Effah, Nathan Nsakala et Jérémy Espagnol. Souhaitons-leur un bon Meeting des Volcans à toutes et à tous !

Retour en haut de page