Développer l'accès aux soins

Développer l'accès aux soins

La Région lutte contre la désertification médicale en soutenant des projets de maisons et de centres de santé sur son territoire.

En matière d'accès aux soins, certains territoires ne bénéficient pas d'une offre de soins répondant aux besoins des habitants. Ce déséquilibre n'impacte pas seulement l'offre de soins mais handicape également les territoires concernés, moins attractifs.
Voilà pourquoi la Région favorise l'implantation des maisons et centres de santé sur son territoire. Elle a renforcé son action en doublant les aides à l'investissement qui s'élèvent désormais à 200 000 euros.

Le Conseil régional a d'ores et déjà attribué des subventions à différents projets :

  • À Tignieu-Jameyzieu (38), la création d’une maison de santé pluriprofessionnelle : travaux de construction et d’aménagement, pour une subvention d’un montant de 200 000 euros.
  • À Saint-Marcellin (38), la création d’une maison de santé pluriprofessionnelle Pays sud Grésivaudan : travaux de construction et d’aménagement, pour une subvention d’un montant de 200 000 euros.
  • À Saint-Germain-Lespinasse (42), la création d’une maison de santé pluriprofessionnelle : travaux de construction et d’aménagement, pour une subvention d’un montant de 200 000 euros.
  • À Pierre-Bénite (69), le remplacement d’équipements destinés au centre de santé Benoît Frachon, pour une subvention d’un montant de 29 675 euros.
  • À Vaulx-en-Velin (69), des travaux d’aménagement dans le centre de santé Jean Goullard pour une subvention d’un montant de 7 000 euros. Et l’acquisition d’équipement et de matériel destinés au centre de santé Jean Goullard, pour une subvention d’un montant de 43 000 euros.
  • À Bourg-Saint-Maurice (73), la création d’une maison de santé pluriprofessionnelle : travaux de construction et d’aménagement, pour une subvention d’un montant de 200 000 euros.