Bonne année 2018

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vous présente ses meilleurs vœux.

« En deux ans, Auvergne Rhône-Alpes est devenue la collectivité la mieux gérée de France. Grâce à cela, nous sommes parvenus à de nouveau investir dans nos lycées, nos transports, pour la sécurité, pour nos entreprises. Nous sommes parvenus à retrouver du souffle. Avec vous, nous avons fait d’Auvergne-Rhône-Alpes une région où l’on assume des choix forts, avec courage.

Qu’Auvergne-Rhône-Alpes soit saluée par la Cour des Comptes et l’agence de notation Standard & Poor’s comme la Région la mieux gérée de France, c’est évidemment une fierté, mais ce n’est jamais pour nous qu’une étape. Car ma conviction sur le sujet n’a jamais varié : une grande région n’a de sens que si elle nous permet d’en faire d’abord plus pour nos habitants, plus pour nos entreprises. Ainsi, après deux années d’efforts historiques sur les dépenses de la Région, Auvergne-Rhône-Alpes peut désormais réinvestir massivement dans l’ensemble de nos territoires. Mais pas seulement : construire une nouvelle région, c’est aussi et d’abord avoir l’occasion de tout regarder d’un œil neuf. De réinvestir des pans entiers sur lesquels on a trop souvent eu la tentation de baisser les bras. Ainsi du handicap où le budget régional a été multiplié par plus de cinq en moins de deux ans. De la médecine de proximité avec une Région tout simplement devenue la première de France dans la lutte contre la désertification médicale. Mais aussi en pariant sur l’innovation : Auvergne Rhône-Alpes porte l’ambition d’être la région leader en Europe sur l’énergie hydrogène, pour montrer qu’il n’y a pas de fatalité à la crise environnementale et enfin, relever durablement les défis qui sont ceux du XXIe siècle.

Aujourd’hui plus que jamais, la Région montre une voie nouvelle avec une ambition renouvelée, toujours plus proche de ses habitants et de vos projets.

Faisons de 2018 l’année où notre Région, pleine d’atouts et de talents, se tourne toujours plus vers l’avenir.
Et cet avenir, c’est ensemble que nous pouvons le construire.

Excellente année à toutes et à tous ! »

Le Président de la Région



Retour en haut de page