Las Vegas : les entreprises de la région préparent leur show

Las Vegas : les entreprises de la région préparent leur show

42 start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes partiront du 9 au 12 janvier au CES de Las Vegas, le rendez-vous mondial des technologies numériques grand public.

Toutes les start-ups en ont besoin : se faire connaitre du grand public et de la presse, mais aussi prospecter, réseauter ou s’inspirer... Mais participer au Consumer Electronics Show de Las Vegas représente un investissement coûteux pour ces jeunes pousses, c’est pourquoi la Région accompagne 42 d'entre-elles sur le salon sous une bannière commune et sous la houlette de Minalogic, le pôle de compétitivité missionné par la Région pour préparer le déplacement. Isabelle Guillaume, sa Déléguée générale, a bâti un programme d’accompagnement sur mesure, « On the Road to CES » destiné aux entreprises désireuses d’acquérir ou approfondir leurs compétences dans plusieurs domaines : pitch, réseaux sociaux, design de stand, relations presse, environnement réglementaire, intelligence économique…Parmi les entreprises qui partent : "Lili smart" dont le fondateur Vincent Thery explique leur solution pour aider les familles et les "aidants" dans le suivi quotidien d'une personne malade via une application numérique (voir la vidéo ci-dessus).

Nouveauté cette année, les entreprises qui le souhaitent peuvent étoffer leurs équipes par des étudiants de l’EM Lyon et de l’école de management de Grenoble qui sont d'ores et déjà mises à contribution.

Le CES reste l'évènement incontournable de la high-tech et des nouvelles technologies grand public, accueillant plus de 180 000 visiteurs venus du monde entier et 3 800 exposants. Le thème principal de l'édition 2018 sera la « ville connectée ».

Les pépites d’Auvergne-Rhône-Alpes brillent déjà au CES : neuf d’entre elles sont lauréates des prestigieux CES Innovation Awards à l’occasion du CES Unveiled de Paris 2018 qui récompensent les meilleures innovations par domaines d’activités : Lancey Energie Storage a ainsi obtenu l’un des deux « Best of Innovation » décernés aux sociétés Françaises, une entreprise iséroise très prometteuse dans le domaine des économies d’énergie.

Télécharger la plaquette d'informations (PDF 3,3 Mo)

Liste des 42 start-ups accompagnées par la Région
Airnodes / Anna smart mirror
Apitrak
Aryballe Technologies
Clotoo
Diabeloop
Drone Interactive
Euveka/Mannequin robots
EyeSee
Elichens
Funky Sound Studio
Glowbl
GoTOUCH VR
Hap2U
Hease Robotics
Helite
Heroz
Hexadrone
Holi
Ingenious Things
Joy
Kalray
Kick Maker
Lancey Energy Storage
Lexip/Ark
Lili smart
Lovebox
MeerSens
Miraxess
MonkeyFactory/My bus
Moovlab
Navya
Oekon / MiniM-e
Oria / Enhancia
ParkMatch
Pop'nlink
PowerUp
SensSight
Short Edition
Smart Me Up
SYLINK
VR Connection
Yesitis

Aller plus loin

Les 9 start-ups lauréates au CES UNVEILED PARIS 2018

  • Aryballe
  • Enhancia – Lauréat catégorie « Wearable »
  • Eyesee – Lauréat catégorie « Robotics and Drones »
  • Lancey Energy Storage – Lauréat catégorie « Home Appliance »
  • Short Edition – Lauréat catégorie « Tech for a better world »
  • Yes it is – Lauréat catégorie « Smart Energy »
  • Lexip/ARK – Lauréat catégories « Gaming + Computer Accessories + Computer Peripherals » et « Fitness and Biotech + Smart Home »
  • Mannequins robots/Euveka – Lauréat catégorie « Robotics and Drones »
  • MyBus/Monkey factory – Lauréat catégorie « Smart Cities »
Retour en haut de page