La carte OùRA ! se déploie dans les transports en car

La carte OùRA ! se déploie dans les transports en car

Depuis le 16 novembre, le système de billettique OùRA ! a fait son apparition dans le réseau de transports par car d’Auvergne-Rhône-Alpes et prépare son déploiement à l’échelle de la grande région.

Beaucoup d’usagers des transports en commun de la région Auvergne-Rhône-Alpes l’ont déjà dans la poche, et leur nombre va encore augmenter ! La carte OùRA !, qui est une carte personnalisée et sécurisée sur laquelle sont chargés des titres de transports, poursuit son déploiement. Elle vient tout juste d’embarquer dans les services de transports par car proposés par la Région, avec une première mise en place sur les lignes 73, 74 et 76 (Valence TGV – Aubenas, Valence TGV – Les Vans et Valence TGV – Vallon-Pont-d’Arc).

Système billettique performant, la carte est déjà utilisée pour beaucoup d’usagers des Transports Express régionaux (TER), et les réseaux de transports de certaines agglomérations. Avec cette arrivée dans les transports par car, la carte OùRA ! franchit donc une nouveau cap. Les transporteurs concernés, sur les lignes 73, 74 et 76, sont donc désormais équipés de lecteurs de carte.

Précisons que le déploiement de ce système de billettique sécurisé devrait se poursuivre, dans les mois à venir, sur l’ensemble du territoire de la grande région, y compris dans les départements auvergnats : des négociations sont en cours avec les réseaux de transports de plusieurs agglomérations.

>> Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant.

>> Lire aussi : Cars Auvergne-Rhône-Alpes.

Aller plus loin