La saison des bons plans ski démarre

La saison des bons plans ski démarre

Week-end après week-end, les stations de ski annoncent l’ouverture de leurs pistes. Premier évènement sportif de la saison : le critérium de de la première neige à Val d’Isère. La Région propose aux jeunes détenteurs du Pass' des bons plans pour profiter de la glisse et vivre un hiver plein d'émotions.

Le froid et la neige sont attendus dans les 118 stations de ski alpin que compte la région Auvergne-Rhône-Alpes, premier domaine skiable au monde. Les professionnels se mobilisent pour préparer la saison d’hiver et aménager leurs pistes. Dès le 15 novembre, Courchevel inaugurait sa première journée de glisse et les principales stations prévoient une ouverture le premier week-end de décembre.

S’il est inutile de sortir dès aujourd’hui ses spatules, en revanche les amateurs peuvent d’ores et déjà organiser leurs sorties. Le critérium de la première neige est annoncé à Val d’Isère les 9-10 décembre pour les épreuves Hommes et les 16-17 pour les Dames. À Val Thorens, auront lieu deux étapes de la coupe du monde de ski cross. Deux étapes cruciales car qualificatives pour les Jeux Olympiques qui auront lieu en Corée au mois de février 2018. Spectacle garanti avec la participation du champion Jean-Frédéric Chapuis !
Avis aux amateurs, la Région offre la possibilité d’assister à ces évènements et de skier (billet et forfait gratuits), grâce à des bons plans ski réservés aux jeunes détenteurs du Pass' Région et à un invité de leur choix. Des possibilités de transports par car sont également organisées sur la journée.

Aller plus loin

Informations pratiques et lien vers les inscriptions des bons plan ski pour les détenteurs du Pass' Région:

criterium Val d'Isère hommes

criterium Val d'Isère dames

ski cross Val Thorens