Plus de 250 places pour l’internat du lycée Roger-Claustres

Plus de 250 places pour l’internat du lycée Roger-Claustres

© Région Auvergne-Rhône-Alpes

Inauguré le 14 novembre, le nouvel internat du lycée professionnel Roger-Claustres, à Clermont-Ferrand, vient renforcer l’offre de places d’internat sur l’agglomération clermontoise, qui en manque.

Pas moins de 8,2 millions d’€ investis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et un chantier de deux ans auront été nécessaires pour la réalisation du nouvel internat du lycée professionnel Roger-Claustres, à Clermont-Ferrand. La construction de plus de 4 600 m2 a été inaugurée le 14 novembre en présence de Béatrice Berthoux, vice-présidente de la Région déléguée aux lycées accompagnée de Jean-Pierre Brenas, conseiller régional.

254 lits et des salles de classe

En tout, ce sont 254 places d’internat qui voient le jour (l’ancien internat avait une capacité de 130 places), mais aussi des salles de classe et un bâtiment autonome pour les élèves qui restent pendant le week-end. « Les travaux ont été rapides, a expliqué Béatrice Berthoux. Du côté des entreprises, nous avons respecté la préférence régionale, et le tout dans un lycée aux formations d’excellence, notamment avec le secteur aéronautique, ces formations débouchant sur de l’emploi. » Le chantier a été mené avec de nouvelles techniques de construction performantes, comprenant la livraison, par exemple, des salles de bain en un seul bloc.

Ce projet abouti vient enrichir l’offre de places d’internat dans l’agglomération clermontoise, qui en a bien besoin. Le président de la Région Laurent Wauquiez s’est par ailleurs engagé à faire en sorte que 600 places supplémentaires soient, à terme, disponibles sur l’agglomération.

© Région Auvergne-Rhône-Alpes