Albertville accueillera la coupe Davis

Albertville accueillera la coupe Davis

© Michel Pérès

Candidate à l'organisation du premier tour de la coupe Davis de tennis, Albertville a été choisie par la Fédération française de tennis pour organiser le 1er tour de la Coupe Davis du 2 au 4 février 2018.

« La Halle olympique d’Albertville va accueillir le match entre la France et les Pays-Bas du 2 au 4 février 2018 » a annoncé Stephan Post, le vice-président de la Fédération française de tennis. Une façon de récompenser la fédération locale de Savoie qui compte 20 % d’adhérents supplémentaires en cinq ans.
Les équipements sportifs d’Albertville ont fait la différence : la Fédération a apprécié la rénovation de la grande halle construite à l’origine pour accueillir les JO et qui a accueilli le Mondial de handball en janvier dernier. Le Centre national du ski sera également mis à disposition des joueurs de tennis pour les phases d’entrainement et de récupération, alors que les skieurs seront en compétition au JO d’hiver de Pyeong Chang.
Laurent Wauquiez, le président de la Région, s’est réjoui du déroulement de l’épreuve en Auvergne-Rhône-Alpes et veut faire la part belle aux clubs sportifs amateurs. Trois journées seront accessibles au grand public à partir de 20 euros, les jeunes espoirs seront invités par la Région qui pourrait y consacrer environ 100 000 euros.
D’ici là, on saura si Les Bleus viendront avec le célèbre saladier. Ils disputent en effet la finale de la coupe Davis 2017, ce week-end, à Lille contre la Belgique.