Un coup de pouce aux jeunes sapeurs-pompiers volontaires

Un coup de pouce aux jeunes sapeurs-pompiers volontaires

© Sylvain Robin_123RF

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé, dans le cadre de la carte Pass’Région, de récompenser les jeunes qui s’engagent en faveur des autres. À Partir de janvier 2018, elle leur permet de bénéficier de nouveaux avantages : une aide pour le permis de conduire et une autre pour passer le BAFA.

« Parce que les sapeurs-pompiers volontaires incarnent dans toutes nos communes les valeurs du courage et du dévouement, en intervenant au quotidien dans tous nos territoires et en particulier en secteur rural, explique Laurent Wauquiez, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a signé lundi 6 novembre la première convention Pass’Région en faveur des jeunes sapeurs-pompiers volontaires avec leurs unions régionales.

En contrepartie de leur engagement au service de leurs concitoyens, les jeunes sapeurs-pompiers qui ont prolongé en devenant sapeurs-pompiers volontaires bénéficieront en Auvergne-Rhône-Alpes d’une aide financière conséquente de la Région pour passer leur permis de conduire ou leur BAFA/BAFD à partir de 2018.
La convention signée avec les Unions Auvergne et Rhône-Alpes des sapeurs-pompiers prévoit de financer 200 aides au permis de conduire de 1 000€ et 300 aides au BAFA/BAFD de 200€.