Riom accueille les champions français d’escalade sport adapté

Riom accueille les champions français d’escalade sport adapté

© FFSA

Du 3 au 5 novembre, le public est invité au gymnase Aimé-Césaire, à Riom, pour venir encourager 65 grimpeurs participant au championnat de France d’escalade sport adapté.

L’organisation du championnat de France d’escalade FFSA 2017 a été confiée à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté, en partenariat avec le club RAPPEL (Riom Auvergne Pour la Promotion de l’Escalade Loisir) et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le grand week-end est arrivé : les spécialistes de la discipline ont rendez-vous du 3 au 5 novembre, au gymnase de Riom dans le Puy-de-Dôme, pour un championnat de France auquel participeront 65 grimpeurs en situation de handicap mental ou troubles psychiques.

Environ 80 bénévoles seront mobilisés pour veiller au bon déroulement de ces 3 journées de compétition nationale. Elles seront complétées par une soirée de gala, le samedi soir, qui devrait permettre à un public plus large de découvrir l’escalade. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, donc n’hésitez pas : venez applaudir les grimpeurs et les encourager dans cette discipline exigeante qu’est l’escalade.

56 500 sportifs et 1000 associations

La Fédération française du sport adapté (FFSA) fédère un millier d’associations réparties dans toute la France, qui permettent aux personnes en situation de handicap un accès à une pratique du sport. Elle regroupe près de 56 500 sportifs sur le plan national.

Aller plus loin