La Région au Forum des Interconnectés

La Région au Forum des Interconnectés

La Région Auvergne-Rhône-Alpes participe au Forum des Interconnectés, grand rendez-vous du numérique, les 6 et 7 décembre 2017 à l’espace Double-Mixte à Villeurbanne (69).

Le réseau des Interconnectés, réseau des territoires innovants, propose à travers cet événement, deux jours d’échanges de bonnes pratiques, et la mise en lumière des territoires français qui expérimentent et engagent la transformation numérique.

900 participants sont attendus : élus, dirigeants et responsables de projets des collectivités territoriales autour des enjeux du numérique et de la smart city pour le secteur public.

Focus sur le pass multiservices

Pour cette 14e édition, le forum sera divisé en six espaces thématiques : « Impliquer les citoyens » ; « Gérer les infrastructures » ; « Construire la ville » ; « Moderniser le service public » ; « Partager les données » ; « Organiser l’expérimentation ».

La Région sera présente sur l’espace « Moderniser le service public ». Cette année, le pass multiservices sera mis à l’honneur avec le lancement du projet régional de création d’un e-pass citoyens conformément à la feuille de route numérique votée le 9 février 2017 et qui prévoit 1 million d’usagers à l’horizon 2021.

La Région propose également aux start-ups régionales d’exposer dans cet espace. Dans ce cadre, un appel à manifestation d’intérêt vient d’être lancée auprès des start-up de la Région.

2 temps forts

Vendredi 6 décembre :

  • 12h00 : Le Grand Débat « Pass multi-service, plus de libertés ou plus de contrôle ? ». Le principe : sur 1 heure, plusieurs intervenants exposent leur point de vue et en fin de séance, les participants votent pour ou contre. Ouvert à tous sur inscription.
  • 14h00 : Atelier Living-lab : un atelier pour co-construire le projet du pass-Région avec les futurs usagers.