La vitalité théâtrale mondiale sur les tréteaux de la métropole lyonnaise

La vitalité théâtrale mondiale sur les tréteaux de la métropole lyonnaise

© Christina Georgaidou_Festival Sens interdits

Du 19 au 29 octobre, le festival Sens interdits propose 2 créations, 5 coproductions et 6 premières en France.
Le chapiteau installé place du théâtre des Célestins abritera débats, rencontres avec les artistes, le public et les professionnels.

Pour cette 5e édition, pas moins de 21 spectacles avec des artistes venus d’Amérique du Sud, notamment de Colombie, Bolivie, de Serbie mais aussi d’ex-URSS, du Moyen et Proche-Orient, d’Afrique et d’Europe.

Au programme notamment, Oskaras Korsunovas avec « Martyr » un texte sur l’excès religieux, et « La Mission » d’Heiner Müller par Matthias Langhoff avec les élèves de l’École nationale de théâtre de Santa Cruz de la Sierra en Bolivie.

Le festival Sens Interdits, qui se déroule tous les deux ans, poursuit sa volonté d’arrimer le théâtre comme un espace de confrontation esthétique mais aussi plus largement de réflexions, de débats avec l’engagement d’artistes, d’intellectuels, d’universitaires avec une programmation « hors scène » nourrie.

Nouveauté cette année, une École éphémère rassemble durant 9 jours, 63 élèves des écoles d’art supérieur de la Région mais aussi parisienne, belge et africaines. Ils auront la chance de participer à 4 Master-class, sous la houlette de metteurs en scène à la réputation internationale, pour les « savoirs pratiques ». Et également d’échanger lors d’un forum matinal sur les savoirs théoriques animé par Olivier Neveux à l’École nationale supérieure de Lyon.

Les spectacles se déroulent dans toute la Métropole, théâtre des Célestins, TNG, Les Subsistances, théâtre de l'Elysée et des Asphodèles, Maison de la danse... Ateliers Frappaz, Théâtres de Givors, Saint-Fons, Vénissieux, Bron, Radiant-Bellevue à Caluire!



Aller plus loin

Retrouvez toute la programmation

Tarif de 6€ à 23€ selon les spectacles et les formules, réservation sur le site www.theatredescelestins.com