La Région présente en force au Sommet de l’élevage

La Région présente en force au Sommet de l’élevage

© Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les 4, 5 et 6 octobre, le Sommet de l’élevage investit la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand avec environ 1 500 exposants spécialisés et 2 000 animaux, témoignant de la qualité de l’élevage en Europe, en France, et en Auvergne-Rhône-Alpes en particulier.

Le Sommet de l’élevage s’apprête à vivre sa 26e édition, attendue par tous les professionnels mais aussi par plus de 85 000 visiteurs toujours fidèles à cette manifestation d’envergure, véritable salon européen des professionnels de l’élevage. Au programme des 4, 5 et 6 octobre, à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand, 2 000 animaux minutieusement sélectionnés seront présentés et participeront aux différents concours de races : bovines, ovines et équines.

Cette année, environ 1 500 exposants seront présents. Outre les multiples animations qui rythmeront les 3 jours, des concours de produits fermiers, des rencontres d’affaires et des conférences sont également programmés.

La Région du Goût au rendez-vous

Le Sommet de l’élevage, c’est non seulement un rendez-vous accueillant « la fine fleur de l’élevage français et européen », comme le rappelle volontiers le président Jacques Chazalet, mais aussi une occasion de déguster des produits incomparables et de découvrir de savoureux produits du terroir…

C’est d’ailleurs tout le sens que revêt la participation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est naturellement un partenaire privilégié de l’événement. Dans le hall d’accueil, entrée n°1, le stand Région proposera, lui aussi, de savoureuses dégustations grâce à son food-truck estampillé La Région du Goût. Le label régional sera largement promu à cette occasion, pendant ces 3 journées qui seront animées par Éric Limoncini.

Précisons que le stand sera ouvert à compter du mercredi 8 h et sera inauguré par le président Laurent Wauquiez en fin de matinée. Jeudi 5 octobre, des dégustations de jus de fruits seront à l’ordre du jour dans la matinée, pour laisser place aux vins de pays AOC Côtes d’Auvergne et IGP du Puy-de-Dôme dans l’après-midi.