Les Trails du Sancy sont de retour les 23 et 24 septembre

Les Trails du Sancy sont de retour les 23 et 24 septembre

© Trails du Sancy

Avec plus de 3 300 inscrits, les Trails du Sancy s’imposent au fil des éditions comme un rendez-vous sportif incontournable du Puy-de-Dôme. Rendez-vous est pris : c’est ce week-end, les 23 et 24 septembre.

Fidèles au rendez-vous, les coureurs seront plus de 3 300 à participer, ce week-end, aux Trails du Sancy. Il faut dire que l’invitation est séduisante pour tous les amateurs de course à pied, la manifestation proposant sur 2 jours pas moins de « 5 parcours de toute beauté, pour découvrir ou revenir sur les crêtes du Sancy et rallier le puy de Dôme ». La Région Auvergne-Rhône-Alpes est, naturellement, l’un des partenaires principaux de cet événement attendu avec impatience par les sportifs amateurs de pleine nature.

Une « petite nouvelle » de 110 km

Une nouvelle course entre dans la danse pour cette édition 2017, et se disputera le 23 septembre, le départ étant fixé à 5 h. Mais elle n’est pas à la portée de tous : il s’agit en effet d’un trail ultra de 110 km qui reliera le Sancy et le puy de Dôme en un aller-retour assez « costaud », il va de soi. Précisons que cette course sera qualificative pour l’une des courses de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (pour 5 points).

Puis les 4 distances habituelles des Trails du Sancy s’enchaîneront, du samedi 10 h au dimanche 12 h, avec le 33 km (Trail du Sancy), un 12 km (La Dorée Trail), le 60 km (Grand Trail du Sancy) et le Chemin des Crêtes, un 19 km qui offre un beau concentré de points de vue, tous plus magnifiques les uns que les autres.

Aller plus loin