La Région met les bouchées doubles pour la 41e Foire de Cournon

La Région met les bouchées doubles pour la 41e Foire de Cournon

La Foire internationale de Clermont-Cournon invite le public à mettre le cap sur Londres, du 8 au 17 septembre, et à rencontrer environ 500 exposants au cours d'une édition 2018 tournée vers l'attractivité et l'avant-garde.

C’est le premier événement commercial et festif d’Auvergne : plus de 150000 visiteurs y sont attendus chaque année, sur une dizaine de jours. La « Foire de Cournon », plus précisément la Foire internationale de Clermont-Cournon, est de retour du 8 au 17 septembre à la Grande Halle d’Auvergne, avec une multitude d’exposants, d’animations, de jeux... La mascotte 2018 de la foire est Little Brian, un Londonien portant l’uniforme de la Garde royale anglaise, qui guidera les plus jeunes et leurs parents répondant à l'appel du « London calling » de cette 41e édition.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes se devait de mettre les bouchées doubles, de son côté. C’est ce qu’elle a fait, en concoctant sur son stand un programme d’animations alléchant, tout au long de ces journées qui promettent, comme chaque année, d'être riches en rencontres avec le public.

Cap sur Londres

L’exposition fil rouge de cette 41e Foire de Cournon est consacrée à Londres, « capitale ultratendance, voire très avant-gardiste : Londres l’indémodable fait figure d’irrésistible, toutes les générations veulent visiter Londres ! », rappellent les organisateurs de l’événement. Onze scènes emblématiques composeront l’exposition intitulée tout simplement Attractive London, avec structures 3D, reconstitution de monuments et de boutiques vintage à la clef.

Les exposants, environ 500, sont répartis en différents univers et des pôles commerciaux qui attendent 150 000 visiteurs pour cette édition 2018, au cours des 10 jours d’ouverture. Du côté du stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les appels au public vont se multiplier tout au long de la Foire internationale. Des diffusions de films, des animations diversifiées, et des dégustations de produits de qualité sont notamment au menu des réjouissances. Chaque journée apportera donc ici son lot de surprises, de cadeaux et de découvertes de joyaux régionaux !

  • Samedi 8 et dimanche 9 septembre : Animations et dégustations avec La Région du Goût
  • Dimanche 9 septembre : Animations avec Vulcania, qui fera gagner des packs famille par tirage au sort
  • Lundi 10 septembre : Animations de sensibilisation aux handicaps avec l'association Handi’School
  • Mardi 11 septembre : Zoom sur le Domaine royal de Randan, dont la Région assure la restauration et l’animation
  • Mercredi 12 septembre : Journée consacrée au thermalisme, en partenariat avec Thermauvergne
  • Jeudi 13 et vendredi 14 septembre : Animations relatives à l'environnement-énergie et aux Parcs naturels régionaux
  • Du 15 au 17 septembre : Animations La Région du Goût, pour un festival de saveurs avec dégustations à la clé
Retour en haut de page