La Région met les bouchées doubles pour la 40e Foire de Cournon

La Région met les bouchées doubles pour la 40e Foire de Cournon

La Foire internationale de Clermont-Cournon invite le public à mettre le cap sur San Francisco, du 9 au 18 septembre, et à rencontrer quelque 500 exposants au cours d’une décade qui célébrera le 40e anniversaire de l’événement.

C’est le premier événement commercial et festif d’Auvergne, et plus de 150 000 visiteurs y sont attendus sur 10 jours. La « Foire de Cournon », plus précisément la Foire internationale de Clermont-Cournon, est de retour du 9 au 18 septembre à la Grande Halle d’Auvergne, avec une multitude d’animations et de jeux-concours : le public pourra gagner 1 000 € par jour, dans le cadre des 40 ans de la manifestation, qui est désormais une fringante quadragénaire !

Partenaire incontournable de l’événement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes se devait de mettre également les bouchées doubles, de son côté. C’est ce qu’elle a fait, en concoctant un programme d’animations alléchant (et même littéralement gourmand !) tout au long de ces journées qui promettent d'être riches en rencontres avec le public.

Cap sur San Francisco

L’exposition fil rouge de cette 40e Foire de Cournon est consacrée à San Francisco. Le clin d’œil à la Silicon Valley est appuyé, cette thématique entrant parfaitement en résonance avec les défis que souhaitent relever les organisateurs de la manifestation. Cette dernière ambitionne en effet de « rester incontournable sans devenir routinière, ré-enchanter l’expérience d’achats auprès de visiteurs très connectés, et rester un lieu d’innovation au service du développement économique, commercial et social du territoire ».

Les exposants, environ 500, sont répartis en différents univers et une quinzaine de pôles commerciaux qui attendent 150 000 visiteurs pour cette édition 2017, au cours des 10 jours d’ouverture. Du côté du stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui se situera dans le hall 1 (secteur institutionnels et grandes entreprises), les appels au public vont se multiplier tout au long de la Foire internationale. Des diffusions de films, des animations diversifiées, et des dégustations de produits de qualité sont notamment au menu des réjouissances. Chaque journée apportera donc ici son lot de surprises, de cadeaux et de découvertes de joyaux régionaux !

  • Samedi 9 septembre : Journée « court métrage »
  • Dimanche 10 septembre : Vulcania
  • Lundi 11 septembre : Journée dédiée au thermalisme et au bien-être, avec la complicité de Thermauvergne
  • Mardi 12 septembre : Domaine royal de Randan, dont la Région assure la restauration et l’animation
  • Mercredi 13 septembre : Centre national du costume de scène et de la scénographie (CNCS) de Moulins
  • Jeudi 14 septembre : Zoom sur la Marque Auvergne
  • Du 15 au 18 septembre : La Région du Goût, pour un festival de saveurs avec dégustations et distribution de cadeaux à la clé
  • Dimanche 17 septembre (en parallèle) : Le Lioran, une station attractive été comme hiver.

Aller plus loin