La Foire de Cournon 2021 à l’heure vénitienne

Du 11 au 19 septembre, la Foire exposition de Clermont-Cournon met le cap sur Venise à travers sa grande exposition 2021. La foire-expo accueille cette année 350 exposants, dans une Grande Halle d’Auvergne augmentée d’un nouveau hall.

La 43e édition de la Foire exposition de Clermont-Cournon est organisée du 11 au 19 septembre à la Grande Halle d’Auvergne, et devrait accueillir plus de 10 000 visiteurs par jour, grâce à un programme d’animations étoffé. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est « plus que jamais partenaire » de cet événement grand public auquel elle accorde un soutien exceptionnel en 2021, le secteur événementiel ayant été durement touché par la crise sanitaire.

C’est l’un des premiers événements commerciaux d’envergure organisés pour cette rentrée. L’une des grandes nouveautés de cette édition est l’ouverture du hall 2, un nouvel espace de 10 000 m2 conçu dans une démarche écoresponsable.

Couleurs, saveurs et bonne humeur

L’identité festive de la foire 2021 aura une coloration italienne, grâce à la grande exposition 2021 dédiée à Venise, la Trattoria et un marché italien. Événements dans l’événement, trois « éphémères » ponctueront également cette décade. Dès l’ouverture, avec la Routes des villes d’eaux, la santé et le bien-être seront mis en avant pendant 3 jours, les 11, 12 et 13 septembre. Puis l’événementiel sera le fil conducteur des 3 jours suivants en partenariat avec la CPME 63, et enfin, du 17 au 19, « Fête des gosses » est au programme des 3 derniers jours, mettant les enfants et parents à l’honneur.

Enfin, côté sport, précisons que la 7e édition du Grand Trail est prévue dimanche 12 septembre, et que le Clermont Foot 63 sera présent sur tout l’événement, avec la diffusion de deux matches de Ligue 1 à la clé : PSG-Clermont et Clermont-Brest.

Rendez-vous sur le stand Région !

Le public est chaleureusement invité à découvrir le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de 45 m2, qui se trouve dans le Hall 1, partie institutionnelle (H1/BC29). De nombreuses animations, des surprises et des dégustations y sont prévues pendant toute la durée de la foire. Des fils conducteurs quotidiens ont été choisis pour animer le stand :

  • Les 11 et 12 septembre : Promotion et dégustation de produits locaux / Le vélo hydrogène, les véloroutes et voies vertes.
  • Lundi 13 : Présentation de l’application PILE ICI, appli mobile pour le commerce de proximité (www.pile-ici.fr) / Les marchés régionaux.
  • Mardi 14 : Thermalisme et bien-être, en partenariat avec le Fédération régionale thermale : jeux-concours, massages gratuits…
  • Mercredi 15 : Zoom sur le parc Vulcania !
  • Jeudi 16 : Université Clermont-Auvergne / Festival des Nuées ardentes.
  • Vendredi 17 : Place au sport ! Sport-santé, sport-handicaps, formations…
  • Samedi 18 : Promotion et dégustation de produits locaux.
  • Dimanche 19 septembre : Promotion et dégustation de produits locaux / ASM Omnisport section handicap, avec jeux, animations et présence sur le stand de sportifs de haut niveau de retour des JO de Tokyo (à confirmer).

En permanence sur le stand Région, une animation de réalité virtuelle (avec casque) est ouverte à tous et entraînera ceux qui le souhaitent dans un magnifique survol des volcans en montgolfière, en partenariat avec l’entreprise clermontoise Kalkin.

© Denis Grudet / Alba Photographie
Le hall 2, un nouvel écrin pour ce grand rendez-vous de la rentrée de septembre 2021.

Retour en haut de page