La Foire de Cournon 2019 aux couleurs de Tokyo

La Foire de Cournon 2019 aux couleurs de Tokyo

© Foire internationale de Clermont-Cournon

Du 7 au 15 septembre, la Foire internationale de Clermont-Cournon met le cap sur Tokyo et la culture japonaise à travers sa grande exposition 2019. La foire-expo accueille cette année 500 exposants, répartis en 14 secteurs thématiques.

La 42e édition de la Foire internationale de Clermont-Cournon s’affiche « plus dense et plus concentrée pour une visite plus efficace ». Elle est organisée du 7 au 15 septembre à la Grande Halle d’Auvergne, et mettra en avant la culture japonaise pendant une grosse semaine, avec son exposition sur Tokyo.

Un programme d’animations étoffé

Souhaitant se renouveler, le grand rendez-vous clermontois du mois de septembre a choisi pour 2019 « une nouvelle configuration, favorisant un meilleur aménagement des espaces et incitant à une redécouverte de l’événement ». Le programme d’animations témoigne aussi d’une volonté de mettre l’accent sur ce volet, avec l’installation d’une grande roue au sein du village de la restauration, mais aussi des spectacles atypiques et des nocturnes festives et surprenantes. Du côté des exposants, environ 500 professionnels seront au rendez-vous, dans 14 secteurs thématiques.

L’un des temps forts de la foire de Cournon sera une folle descente de 33 km, depuis le puy de Dôme jusqu’à la Grande Halle, avec la 5e édition du Grand trail de Clermont-Ferrand, samedi 7 septembre. La Région est partenaire de cette manifestation sportive, et sera bien sûr présente pendant les 9 jours sur la foire-expo, avec un stand ouvert à toutes et à tous situé dans le hall principal institutionnel. De nombreuses surprises (et dégustations !) vous y attendent…

Au programme sur le stand Région

  • Samedi 7 et dimanche 8 septembre : Découverte, dégustations et animations « La Région du Goût » ;
  • Lundi 9 : Zoom sur les transports, communication sur les différents dispositifs et politiques transports mis en place par la Région et ses partenaires. Présentation de la nouvelle carte Oùra, au service des usagers des transports en commun ;
  • Mardi 10 : À la découverte de Vulcania et du Domaine royal de Randan ;
  • Mercredi 11 : Le ballon ovale est à l’honneur avec l’événement ASM Clermont Auvergne Rugby : présence de 2 joueurs entre 14h30 et 16h / découvrez l’ASM Expérience ;
  • Mercredi 11 et jeudi 12 : Accueil de la startup MyBus / communication sur les dispositifs transports de la Région. Présentation de la nouvelle carte Oùra, au service des usagers des transports en commun ;
  • Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre : Découverte, dégustations et animations « La Région du Goût ».

Bienvenue à la Ferme… du Massif

Espace toujours apprécié par les plus jeunes, la Ferme du Massif fait découvrir à toutes et à tous d’où viennent nos aliments et explique « l’importance de manger des produits locaux, et comment allier plaisir et équilibre alimentaire ». Ici, vaches, moutons, chèvres, porcelets et poneys sont au rendez-vous ! Cette année, en nouveauté, un espace de découverte des fruits et légumes sera aussi de la partie du 12 au 15 septembre, pour compléter cette Ferme du Massif installée au cœur de la Foire internationale de Clermont-Cournon.

Retour en haut de page