Qui est partant pour un Photo Trek en Auvergne-Rhône-Alpes ?

© David Specht / Photo Trek

Participer au Photo Trek, c’est l’assurance de découvrir des paysages somptueux, appareil photo en main. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est heureuse d’accueillir, du 28 octobre au 2 novembre, la 10e édition de ce rendez-vous international qui mêle plaisir de la randonnée et passion pour la photographie.

Qui est le Photo Trekker ? C’est le randonneur-photographe qui a réalisé les plus belles images en parcourant les sentiers du Photo Trek, un raid photo organisé depuis 2005 par Cap Nord Organisation. Autant dire que ce titre honorifique est envié ! Au fil des éditions, le Photo Trek s’est en effet imposé, aux côtés du Paris-Cap Nord, comme « le trophée photographique ouvert à tous les amateurs de randonnée, sur les plus beaux sentiers de notre planète ». Les parcours choisis sont de moyenne ou grande randonnée. Appel est lancé à toutes et tous : pour s'inscrire au prochain Photo Trek, rendez-vous sur le site www.phototrek.fr. Et il reste quelques places, alors on se dépêche !

Du Vercors aux Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes peut être flattée d’avoir été choisie comme destination du 10e Photo Trek, qui se déroulera du 28 octobre au 2 novembre prochains. La Région est logiquement le partenaire privilégié de cette édition 2017 qui entraînera les courageux chasseurs d’images dans une aventure sportive et visuelle passionnante, autour de quatre randonnées photographiques dans quelques-uns de nos plus beaux territoires : les plateaux du Vercors, la Provence des Baronnies, les sommets des Alpes et les volcans d’Auvergne. Les couleurs de l’automne, que beaucoup de photographes affectionnent, magnifieront ces paysages diversifiés et emblématiques.

Les participants du Photo Trek viennent de toute la France, mais aussi de Suisse et de Belgique. L’accueil se fera au Puy-en-Velay où seront exposées des photographies de l’édition précédente. Dès le lendemain matin, le Photo Trek démarrera avec une première étape altiligérienne autour du rocher d’Arlempdes, l’un des Plus Beaux Villages de France. Précisons que la randonnée la plus longue des jours suivants s’effectuera dans le Vercors, avec une marche de 20 km en direction du Grand Veymont.

Enfin, la remise des prix finale se tiendra à l’Hôtel de Région d’Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon, et sera agrémentée d’une exposition des plus belles images capturées au cours de ces journées à la fois sportives et artistiques.

 

© Photo Trek
Lors d'un repérage dans les Hauts Plateaux du Vercors

Un raid photo dans la lignée du Paris-Cap Nord

Le Photo Trek a été créé dans la lignée du Paris-Cap Nord, événement fondateur des raids photo dont la première édition s’est tenue en 1988 après 2 ans de préparation et de repérages. « Cap Nord Organisation a créé un autre type d’événement, le Photo Trek, dans les années 90 », explique le responsable et fondateur Philippe Boucher. « Les Photo Treks étaient à l’origine organisés pour les futurs participants du Paris-Cap Nord, mais depuis 2005, les éditions du Photo Trek sont ouvertes à toutes et tous pour une inscription vraiment accessible. »

Aller plus loin

Site du Photo Trek

Retour en haut de page