La « petite reine » à l’honneur sur les routes de l’Ain

La « petite reine » à l’honneur sur les routes de l’Ain

Photo : Michel Pérès

Du 8 au 12 août, le Tour de l'Ain donne rendez-vous aux meilleures équipes mondiales dans la région pour un nouveau temps fort du cyclisme estival un mois après le Tour de France.

Qui succèdera cet été sur le podium au Néerlandais Sam Oomen à l’issue de cinq intenses jours de course sur les routes des Pays de l’Ain ? Après un contre la montre urbain et tonique à Bourg-en-Bresse pour le prologue, les coureurs professionnels s’affronteront lors de deux étapes de plaine suivies de deux étapes de moyenne montagne avec l’ascension du Grand Colombier pour faire la différence le dernier jour de la course.
Et les jeunes espoirs du cyclisme et les amateurs ne sont pas en reste avec les versions Cadets et Cyclosportifs du Tour.

70 000 spectateurs sont attendus en bord de route pour encourager les coureurs. A chaque étape, le Village-départ propose gratuitement au public des animations appréciées comme la signature et la présentation des coureurs. Belle occasion de chasse à l’autographe pour les plus fervents !

Au programme :
PROLOGUE : Mardi 8 Août – Bourg-en-Bresse
ÉTAPE 1 : Mercredi 9 Août – Polliat > Trévoux
ÉTAPE 2 : Jeudi 10 Août – Ambérieu-en-Bugey > Saint-Vulbas
ÉTAPE 3 : Vendredi 11 Août – Lagnieu > Oyonnax
ÉTAPE 4 : Samedi 12 Août – Lélex Monts-Jura > Culoz

Aller plus loin

www.tourdelain.com