Vulcania passe à l’heure d’été, entre émotion et spectacles

Vulcania passe à l’heure d’été, entre émotion et spectacles

© Jérôme Chabanne / Vulcania

Vulcania, qui fête ses 15 ans en 2017, a prévu dans le cadre de cet anniversaire un programme d’animations spectaculaires pour rythmer sa saison estivale du 8 juillet au 25 août.

En complément de ses animations habituelles, le parc Vulcania, au pied du puy de Dôme, a prévu un programme spécial 15 ans qui fera la part belle aux spectacles et à l’émotion, dès le 8 juillet. Au menu de ces festivités exceptionnelles, spectacles et émotion seront au cœur d’un été qui promet, évidemment, d’être particulièrement chaud en ambiance à Vulcania !

Émotions garanties…

Tous les jours, le public profitera de rencontres impromptues avec des personnages emblématiques : d’étranges créatures comme Petit et Grand Pierre, Lave, Le Père Foreur, L’Oiseau de feu seront au rendez-vous, aux côtés de la mascotte Pitoufeu. Le directeur de Vulcania Grégory Mouilleseaux rappelle : « Ces personnages qui ont pris vie à Vulcania ces dernières années sont le fruit d’un travail collaboratif entre le parc et la compagnie Elixir. » Jongleurs, cracheurs de feu, acrobates, échassiers, magiciens, danseurs et acteurs réserveront quelques surprises de taille aux visiteurs !

… et spectacle assuré !

Du côté des spectacles, qui mêlent habilement bonne humeur et sciences, de nouvelles créations sont prévues pour cet été 2017. Les « Défis des Sciences » nouvelle génération proposeront une nouvelle formule interactive, plongeant chacune et chacun dans le rôle d’apprentis volcanologues ou d’aspirants astronautes. Autres nouveautés, les versions revisitées de « Planète dévoilée », du « Coin des Expériences » et des « Expériences, C’est Show ! » conduites par le détonant Professeur Yapadrisk.

Enfin, le programme des soirées de l’été devrait ravir un très large public. Elles permettront à Vulcania de s’embraser jusqu’à 22 h, les 26 juillet et 1, 2, 8, 9, 15, 16 et 23 août. Ces soirées démarrent à partir de 18 h et offriront :

  • l’accès à toutes les animations du parc jusqu’à 21 h
  • l’animation « Pitoufeu s’initie à la magie »
  • la présentation de rapaces en vol libre, en écho à l’attraction Premier envol
  • le spectacle « Yapadrisk et la flamme des volcans »
  • et enfin un show pyrotechnique attendu et impressionnant : « Dragon Time », un spectacle magique et envoûtant sur fond de volcans d’Auvergne.

© Vulcania

Expo-concours avec le « Carnet de voyage »

Cinq carnettistes accrochent leurs dessins aux cimaises de Vulcania, cet été, dans le cadre d’une exposition-concours en collaboration avec le festival du Carnet de voyage. En lice, les 5 candidats espèrent donc remporter le Prix Vulcania. Leurs travaux sont une invitation au voyage, naturellement : à Naples, en Corse, au Cap-Vert, dans le Sud de l’Aveyron et à Belle-Île. Ce sont les visiteurs qui votent pour leur carnet préféré !