Europavox de retour du 27 au 30 juin pour son édition 2019

Europavox de retour du 27 au 30 juin pour son édition 2019

© PC David Edwards
Franz Ferdinand, l’une des principales têtes d’affiche 2019, sera au rendez-vous d’Europavox samedi 29 juin sur la grande scène.

Dès le 27 juin, le public sera au rendez-vous pour accueillir Franz Ferdinand, Roméo Elvis, Eddy de Pretto, Nekfeu, PLK, Clara Luciani, Morcheeba et tous les autres à Clermont-Ferrand, pour une nouvelle édition du festival Europavox.

Dès le dévoilement des premières têtes d’affiche d’Europavox 2019, qui se tiendra à Clermont-Ferrand du 27 au 30 juin, le public a compris qu’il ne faudrait pas trop tarder pour réserver ses places ! La 14e édition du festival clermontois se place sur sa lancée de 2018, avec une jauge augmentée de manière à accueillir de plus en plus de spectateurs, et toujours dans les meilleures conditions. Les milliers de festivaliers attendus découvriront cette année, en plein air, « entre le village installé sous les arbres, la grande scène encore plus spectaculaire, des animations pour tous et la scène Factory installée sur le parvis de la Coopérative de Mai ».

Scènes à choix multiples

En accueillant une quarantaine d’artistes venus de 18 nations de l’Union européenne, Europavox confirme tout naturellement sa vocation internationale. Le festival reste fidèle à sa démarche artistique de « faire découvrir et dévoiler chaque année de vrais joyaux, dans toutes les esthétiques » : la programmation 2019 en témoigne une nouvelle fois. Les scènes clermontoises d’Europavox devraient donc séduire un large public, du 27 au 30 juin autour de la place du 1er-mai et de la Coopérative de Mai. Et chacun se félicitera au passage que la soirée inaugurale, le 27 juin, soit entièrement gratuite !

Parmi les artistes particulièrement attendus, citons notamment Franz Ferdinand, Eddy de Pretto, Nekfeu, PLK, Clara Luciani, Morcheeba, mais aussi Lord Esperanza, The Avener, Roméo Elvis ou encore Columbine. Mais pour retrouver tous les horaires de passage et tout savoir sur le festival, le plus simple est encore de télécharger l’appli mobile d’Europavox.

Achetez vos places avec le Pass’Région

Autre info pratique à ne pas oublier pour Europavox : celles et ceux qui ont le Pass’Région, la carte créée pour les jeunes de 15 à 25 ans par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ont un crédit de 30 € pour acheter une place de concert ou de spectacle. Europavox étant, bien sûr, un partenaire du Pass’Région, il est possible d’utiliser ce crédit pour les entrées au festival. Attention toutefois, ne tardez pas : cette offre n’est disponible que jusqu’au 31 mai.

© Michel Pérès (photo d’archives)

500 offres d’emploi avec EuropaJob

Pendant 3 jours, du 28 au 30 juin, le grand rendez-vous emploi intitulé EuropaJob est également de retour selon le principe suivant : les recruteurs viennent dans une ambiance décontractée ! Pas de tailleur, pas de cravate… L’idée est que chacun vienne « comme il est » et puisse échanger avec des entreprises de la région autour d’un verre. Plus de 500 offres d’emploi sont annoncées pour cet EuropaJob 2019 : CDI, CDD, stages en alternance, jobs d’été, offres d’apprentissage.

En savoir plus sur EuropaJob

Retour en haut de page