Vichy fête la photographie avec le festival Portrait(s)

© Henrike Stahl
Photo de l’affiche : BILLIE © HENRIKE STAHL / GRAPHISME : ELEMENT-S

Le festival Portrait(s) célèbrera du 24 juin au 4 septembre son dixième anniversaire à Vichy. Pas moins de treize expositions offriront au public une déambulation hors du temps dans l’univers de la photographie, dont une remarquable série d’Omar Victor Diop.

La ville de Vichy adresse un nouveau clin d’œil culturel et artistique avec la dixième édition du festival Portrait(s), promettant ainsi au public une expérience immersive afin d’appréhender toutes les subtilités de l’univers des artistes invités.

Véritable livre ouvert sur le monde de la photographie, treize expositions raviront aussi bien les passionnés que les simples amateurs de photographie, en plein air et dans les galeries vichyssoises. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de cet événement très apprécié.

Séduction et engagement avec Omar Victor Diop

Lors de ce nouveau rendez-vous d’été qui s’ouvre le 24 juin, le portraitiste Omar Victor Diop dévoilera un authentique métissage entre tradition picturale et goût de la mise en scène. Véritable œuvre engagée dans l’histoire des peuples noirs, cette surprenante création séduira le public en extérieur, sur l’Esplanade du Lac d’Allier. Le festival accueillera également les univers singuliers de Meryl Meisler, Kourtney Roy, The Anonymous Project et Valérie Belin, les dynamiques Charlotte Boudon, Marie Magnier et Christian Tagliavini, et les étonnants Henrike Stahl, Éric Poupy, Olivier Culmann et Alain Willaume.

Enfin, Portrait(s) initiera également un nouveau rendez-vous photographique en invitant Brigitte Patient, ainsi qu’en exposant les travaux d'une classe de troisième du collège des Célestins. Portrait(s)#10 apparaît ainsi comme un rendez-vous incontournable, qui confirme en 2022 sa vocation familiale et son ouverture à un large public.

La résidence d’artiste a été confiée en 2022 au réalisateur Christophe Acker, accompagné de la chorégraphe Johana Malédon (Cie MÂLE, Vichy, 2022).

Retour en haut de page