Marathon du Mont-Blanc : pour la passion de la montagne

Marathon du Mont-Blanc : pour la passion de la montagne

Du 22 au 25 juin, plus de 10 000 coureurs sont attendus pour la 39e édition du Marathon du Mont-Blanc, un rendez-vous mythique qui propose 8 formats de courses au milieu de paysages à la beauté unique.

Chaque année, le Marathon du Mont-Blanc fait face à une demande toujours plus importante, certaines courses affichant même complet quelques heures seulement après le début des inscriptions. C’est dire l’engouement des participants pour ce rendez-vous sportif ayant de nombreux atouts, à commencer par son cadre naturel autour de la vallée de Chamonix. L’édition 2017 a séduit 10 300 inscrits, pour des formats de courses diversifiés qui permettront à toutes et tous de combler leur désir de courir en montagne, du 22 au 25 juin.

« Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de courses à pied, le Club des Sports de Chamonix est le chef d’orchestre de cet événement mondialement reconnu », rappellent les organisateurs du Marathon du Mont-Blanc. La Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’engage sur le terrain du sport, en est un partenaire fidèle.

Épreuves phares et épreuve à la lampe !

Les épreuves phares restent le 42 km (marathon) et le 23 km historique (qui existe depuis 1979), mais les autres formules répondent elles aussi à la demande de tous les coureurs : petits et grands, et amateurs aussi bien que sportifs émérites. Au programme, le 80 km, un trail technique et exigeant, le KM Vertical (3,8 km pour 1 000 m de dénivelé), le festif 10 km et le mini cross pour les jeunes (800 m à 3 km en fonction des catégories d’âge) sont de retour.

Mais deux nouveautés inédites sont également attendues pour cette édition 2017 : le Duo étoilé et le Young Race Marathon. Samedi 24, à partir de 21 h, des équipes de deux coureurs s’élanceront pour participer au Duo étoilé, une belle expérience sportive à vivre en nocturne dans une ambiance de partage et de féerie. Le Young Race Marathon est, pour sa part, un 15 km destiné aux cadets, juniors et espoirs : ils rejoindront la fin de course du 42 km, dimanche 25 à 10 h à partir du village du Tour.

Bonnes courses à toutes et à tous !