Enbasdemarue.fr une vitrine en ligne pour les commerces de proximité

© Charles Pietri

Augmenter leur visibilité web, toucher une nouvelle clientèle partout en France et vendre en ligne en toute sécurité, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure, tel est le but de ce nouveau site développé par les CCI et soutenu par la Région.

Stéphanie Pernod, la vice-présidente de la Région déléguée à l’économie, à la relocalisation et à la préférence régionale, a présenté le nouveau site Enbasdemarue.fr jeudi 7 avril, en présence de Philippe Guerand, le Président de la CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Christophe Carron, le Président de la CCI Nord-Isère.

Cette plateforme, développée par les CCI et soutenue par la Région, est une « market place » destinée au commerce proximité. Enbasdemarue.fr permet aux commerçants de la région d’ouvrir facilement et rapidement une boutique en ligne. Les commerçants peuvent ainsi augmenter leur visibilité web avec une plateforme clé en main 24h/24, toucher une nouvelle clientèle partout en France et vendre en ligne en toute sécurité, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure.
«Plus que jamais le consommateur a besoin de sens et de repères dans son acte d’achat ainsi que de proximité et de sourcing de qualité. Et plus que jamais nos vitrines sont embarquées dans les poches de nos clients. À ce titre, la market place En bas de ma rue est un formidable outil, qui permet aux commerçants de trouver un relais de croissance et de communication pour leur activité, et aux clients de découvrir et faire vivre leurs commerces de proximité » a témoigné Amandine Chatelus, gérante des boutiques Talon Pointe à Bourgoin-Jallieu et Chambéry) présente lors de la conférence de presse de présentation (voir la photo).

Avec près de 50 000 utilisateurs en 2021, la plateforme, qui bénéficie d’une refonte totale (nouveau design, parcours client facilité, nouvelles fonctionnalités…) a totalisé près de 557 000 pages vues. Cette nouvelle version du site a été financée à hauteur de 100 000 € par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dont la priorité est d’accompagner les commerces et les TPE-PME dans leur transformation numérique.

« Nous avons souhaité accompagner le développement de cette plateforme parce que la crise sanitaire nous a montré combien la digitalisation était importante pour les commerçants. Défendre le commerce de proximité est aussi l’une de nos priorités. Aujourd’hui nous sommes aux côtés des CCI pour la déployer largement, a déclaré Stéphanie Pernod, La market place « En bas de ma rue », développée par la CCI Nord Isère en lien étroit avec les unions commerciales, répondait parfaitement à cette attente et la Région a choisi de la diffuser sur l’ensemble de son territoire en la dotant de nouvelles fonctionnalités. »

Retour en haut de page