Une délégation libanaise reçue le 28 mars à Lyon

© Région Auvergne-Rhône-Alpes
Cette rencontre avec les partenaires libanais de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est tenue lundi 28 mars à Lyon.

L’agriculture et les échanges économiques étaient au cœur des échanges lors de la rencontre entre les représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires libanais, le 28 mars à l’Hôtel de Région de Lyon.

De retour de Dakar où il représentait la Région Auvergne-Rhône-Alpes au Forum mondial de l’eau, Philippe Meunier, vice-président de la Région délégué aux relations internationales, a accueilli le 28 mars une importante délégation de partenaires libanais. Elle rassemblait plusieurs représentants des Fédérations des Municipalités de Bcharré de Zgharta-Ehden, au nord du Liban.

Cette rencontre a été l’occasion pour les partenaires d’aborder plusieurs questions : la place des collectivités libanaises dans la gestion de la crise que connaît actuellement le pays, et les projets portés par la Région avec la Fédération des Municipalité de Bcharré en matière d’agriculture et de développement économique.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes agit au Liban depuis plusieurs années sur des thématiques telles que l’agriculture, la formation, les énergies, et notamment avec le Caza de Bcharré avec lequel elle a signé un protocole d’entente en 2019.

Retour en haut de page