La LoveBox, pour les amoureux ultra-connectés

La LoveBox, pour les amoureux ultra-connectés

© Lovebox

Elle nous vient de Grenoble : la LoveBox est une jolie boite en bois connectée, à offrir exclusivement à la personne que l’on aime !

Qu'est-ce que la LoveBox ? Il s’agit d’un nouvel objet connecté plein de poésie et de charme, qui trouve de nombreux acheteurs le jour J, c’est-à-dire le 14 février, mais aussi n’importe quel autre jour de l’année pour les vrais amoureux.

Le principe de la LoveBox est simple : taillée au cœur d’un bloc de hêtre du Jura (à Saint-Amour, ça ne s’invente pas…), la LoveBox peut recevoir un message secret d’un seul expéditeur. Connectée au Wifi, elle se manifeste à chaque mot doux reçu : le cœur qui la décore se met alors à tourner : c’est quand même autre chose que de recevoir un SMS !

Designé et fabriqué en France

Créée en 2016 par Marie et Jean, LoveBox est une start-up implantée à Grenoble qui édite « des objets connectés qui créent du bonheur ». Présente au dernier CES Las Vegas au sein de la délégation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, également invitée du Digital Summit organisé à l’Hôtel de Région, LoveBox a à cœur de proposer un produit « designé et fabriqué en France ». Ainsi le designer de la LoveBox vit à Paris, le bois est travaillé dans le Jura, la partie électronique est assemblée à la Cité de l’objet connecté à Angers, et les indispensables petits cœurs sont fabriqués par des artisans à Paris, Angers et Grenoble.

La LoveBox est un sourire qui nous rappelle que quand numérique sait rimer avec romantique, « nouvelles technologies » rime enfin avec poésie. Parce que le dire avec des fleurs, c’est bien mais cela reste très classique. Alors que le dire avec une LoveBox, c’est « so 2017 »…